Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > 100 jeunes drouais réunis pour le « Warrior Day »

100 jeunes drouais réunis pour le « Warrior Day »

07 Juill 2022
Actu, Actualités, Actus ville

C’est dans une ambiance conviviale que 100 jeunes drouais ont répondu présents mercredi 6 juillet 2022 au « Warrior Day » organisé par la Ville de Dreux et Raid Aventure. Le rendez-vous était donné au domaine de Comteville. Au programme : des défis collectifs à relever autour d’un pack multi-activités. Une journée intense pour les « guerriers du jour » qui ont redoublé d’efforts pour réussir les épreuves !

Originaires des 6 quartiers de Dreux, les jeunes de Dreux se sont surpassés hier. Il faut dire que le pack d’activités proposés étaient riches. Organisés en équipe, ils ont enchaîné une série d’épreuves. L’objectif : être en tête du classement ou tout du moins, avoir une place dans le Top 3 ! Au-delà des résultats, « ce projet promeut surtout le vivre ensemble, la solidarité, et vise à lutter contre les inégalités, » a expliqué Yucel Kisa, conseiller municipal à la jeunesse et aux loisirs.

Trois heures d’exercices

Après un échauffement en musique avec les agents du service jeunesse de la Ville et les équipes de Raid Aventure, les jeunes drouais se sont lancés dans une course contre la montre pour mener à bien leurs activités. Concentration, précision, dépassement de soi, esprit d’équipe, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment. « Au total, 18 équipes ont été formées et réparties sur l’ensemble du site de Comteville. Chaque équipe composée de 5 participants est encadrée par des professionnels. Cinq ateliers ont été mis en place avec de la course d’orientation, du tir à l’arc, de l’escalade, du tir au foot, du tir à la carabine, » a détaillé Tatiana Hadbi de Raid Aventure.

À la fin des ateliers, des récompenses ont été remises aux équipes. « Les trois premières vont par exemple bénéficier d’une journée d’activité complète sur le site de Raid Aventure où il y aura du sport mécanique, de l’archerie et une école de pilotage. D’autres auront des places de cinéma, » a annoncé Tatiana Habdi.

« Progresser ensemble »

Cette initiative a en outre contribué à renforcer les liens d’amitié des jeunes issus des différents quartiers de la ville. « Ce projet a une importance capitale sur les jeunes que nous sommes. Ça nous permet de sortir, de s’amuser, de rencontrer d’autres jeunes et de faire des activités sportives. Ça fait du bien. Les exercices proposés pendant la course d’orientation aident aussi à faire progresser ensemble, » a témoigné Fadel El-Msaadi qui s’était inscrit à cette journée « Warrior » à l’un des points d’accueil du service de la jeunesse.

Mamadou Diallo

Partager sur :