Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Jumelage

Jumelage

La Ville de Dreux a tissé un réseau d’amitié international qu’elle cherche à animer et à enrichir à travers de nombreuses formes de coopération. Des contacts réguliers ont lieu dans des domaines aussi diversifiés que les échanges linguistiques, économiques, humanitaires, culturels ou sportifs.

Le Comité de Jumelage

Le Comité de Jumelage de Dreux est une association de loi 1901. L’association a pour but de favoriser les échanges entre les villes jumelées dans tous les domaines : scolaires, sportifs, culturels, sociaux, économiques, etc. afin de permettre une meilleure connaissance réciproque. Toute discussion politique ou religieuse est interdite au sein de l’Association.

L’Association est administrée par un Conseil d’Administration composée de 23 membres. Ce conseil comprend des membres de droit ( 5 représentants du Conseil Municipal de Dreux et 4 responsables de section du Comité de Jumelage ) et des membres élus parmi les adhérents ( 2 par chaque section : soit 8 et 6 par l’Assemblée Générale Ordinaire )

Cordonnées

Comité de jumelage de Dreux 17, rue Saint Jean, 28100 Dreux

Tél./Fax : 0033 2 37 46 60 83 – Courriel : jumelages-dreux@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture : lundi et jeudi de 9h00 à 11h00 et vendredi de 14h30 à 17h30

Les villes jumelées

Almeirim – Portugal (2018)

Située au Nord-Est de Lisbonne dans le district de Santarém au Centre-Est du Portugal, cette ville de 23.000 habitants était déjà l’élue de la cour portugaise au XVIe siècle afin de séjourner pendant l’été. Renommée pour son folklore, sa sopa da pedra (soupe de pierre) et son élevage bovin, Almeirim vit surtout de son territoire très agricole. Ses grandes étendues de plaines permettent à la ville de cultiver à grande échelle tomates, melons, maïs et vignes. Son vin rouge produit par des producteurs en coopération contribue à la réputation viticole de la région.

Bautzen – Allemagne (1992)

Bautzen est une ville de 41.200 habitants, située dans l’état de Saxe en Allemagne. Perchée au sommet d’un méandre de la rivière Sprée, entre les collines de la Lusace, cette ville est connue pour sa population Sorabe. Cette minorité ethnique apparentée aux Slaves occidentaux, a sa propre langue, ses traditions, son folklore et ses nombreuses pratiques encore en usage aujourd’hui.

Au nord de la ville, se trouve un grand lac artificiel qui s’appelle le Talsperre Bautzen, creusé en 1974. Des milliers de visiteurs viennent chaque année découvrir la vieille ville avec ses bâtiments historiques, ses tours, ses rues médiévales et ses Gasttättes, auberges traditionnelles.

Evesham – Angleterre (1977)

Evesham est une ville située dans la vallée de l’Avon, à mi-chemin de Worcester et Cheltenham en Angleterre. Cette région est connue pour sa culture fruitière et maraîchère depuis l’époque médiévale. Au recensement de 2001, sa population était de 22.304 habitants.

Koudougou – Burkinafaso (1972)

Koudougou est la troisième ville du Burkina Faso avec 88.150 habitants. Située à 100 km à l’ouest de la capitale : Ouagadougou. Koudougou est la préfecture du département du Bulkiemedé. Les paysages qui l’entourent se déclinent en collines atteignant de 200 à 300 mètres d’altitude.

La région de Koudougou subit les influences d’un climat de type sahélien comprenant une longue saison sèche (d’octobre à juin) et d’un hivernage arrosé pendant trois à quatre mois de pluies irrégulières.

Melsungen – Allemagne (1966)

Melsungen est une ville allemande, située dans l’arrondissement de Schwalm-Eder-Kreis et l’état de Hesse. La ville s’étend sur 63,1 km² et compte environ 13.400 habitants.

Todi – Italie (1960)

Todi est une ville italienne, située dans la province de Pérouse. La ville s’étend sur 223 km² et compte environ 17.400 habitants. Todi est située à 16 km au Sud-Est de Marsciano la plus grande ville à proximité. Ce coin de terre, renfermé au centre de la région de l’Ombrie, semble avoir été presque oublié par la civilisation moderne, ce qui la rend mystique et accueillante.

Partager sur :  

L'actualité de votre ville

Projets, événements, animations... retrouvez toutes les informations sur Dreux
TOUTE L'ACTUALITÉ