Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Le cinéma

Le cinéma

Implanté en centre-ville de Dreux, le complexe cinématographique baptisé « CinéCentre » a ouvert ses portes en 2008, sous l’impulsion de Gérard Hamel. Lieu de rendez-vous incontournable pour les cinéphiles de la région et d’ailleurs, le CinéCentre compte 9 salles en haute définition numérique. L’établissement propose chaque semaine une sélection de films sur grand écran, mais également des animations destinées au jeune public et des locations d’espaces pour des manifestations évènementielles.

Des films d’art et d’essai

Dans le cadre du partenariat entre le CinéCentre, la Ville de Dreux, Dreux agglomération, Centre Image, le lycée Rotrou et sous l’égide de l’Association Fenêtre sur films, les Drouais peuvent retrouver tout au long de l’année une sélection de films Art & Essai suivie à chaque fois d’une rencontre avec un réalisateur, un acteur, un critique… lors d’une projection le mardi soir.

CinéCentre
5, place du champ de Foire
28100 Dreux
Tél : 02 37 46 09 37
Mail : cinecentre@orange.fr Site internet : http://www.cinecentre.fr/

Festival Regards d’Ailleurs

Chaque année, ce festival de cinéma met à l’honneur un pays et sa culture cinématographique.

Les films sont projetés principalement au CinéCentre mais également dans d’autres lieux comme le lycée Rotrou, la médiathèque de l’Odyssée, à l’Agora de Vernouillet, les Maisons Proximum de la Ville de Dreux… Une occasion unique pour découvrir grâce aux partenaires du CLIC, quelques fleurons d’une cinématographie souvent peu connue. CinéCentre s’est associé avec la Ville de Dreux pour la diffusion de films jeune public et est partenaire du festival Regards d’Ailleurs.

Tarifs : renseignements auprès des structures partenaires Pour plus d’informations, consultez le site dédié : https://regardsdailleurs.org/

Ciné Clic

Depuis plus de dix ans, des partenaires locaux, au premier rang desquels la Ville de Dreux, sont réunis dans le cadre dʼun Contrat Local dʼInitiative Cinématographique. Ce CLIC, maintenant fédéré par lʼassociation Fenêtre sur Films, est une structure originale qui unit les forces drouaises autour dʼune politique de développement du cinéma vers tous les publics, cinéphiles et scolaires. Parmi les différents partenaires engagés, le cinéma CinéCentre, la Région Centre-Val-de-Loire (par lʼintermédiaire de Centre Images, pôle régional d’éducation aux images cinématographiques), les sections Cinéma-audiovisuel du lycée Rotrou, le Conseil Départemental dʼEure-et-Loir ainsi que l’Agglomération du Pays de Dreux, qui proposent une programmation favorisant une sensibilisation au 7e Art. La dimension pédagogique en est une composante essentielle.

D’octobre 2022 à mai 2023, Fenêtre sur films, la Ville de Dreux, CinéCentre et leurs partenaires proposent au CinéCentre dix soirées d’orientation Art et Essai le mardi, en présence d’invités. Des rediffusions sont programmées, pour la plupart des films, le jeudi et le dimanche suivant la première projection. S’ajoutent à cette liste deux séances en entrée libre et en projection unique à l’auditorium du lycée Rotrou.

Renseignements et réservations

Laurent Brunet et Maïwenn Pasco CinéCentre : 02 37 46 09 37 Saima Bhatti : Théâtre de la Ville de Dreux – 02 37 38 87 55 Fenêtre sur films : www.fenetresurfilms.org

Partager sur :  

L'actualité de votre ville

Projets, événements, animations... retrouvez toutes les informations sur Dreux
TOUTE L'ACTUALITÉ