Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > La Maison des associations

La Maison des associations

Depuis des années, la Ville de Dreux construit son avenir avec les multiples associations qui font vivre la cité. D’une grande richesse, le tissu associatif drouais compte ainsi plus de 300 structures inscrites sur son territoire. Qu’elles aient une vocation sportive, culturelle, caritative, les associations attirent et accueillent chaque année de nouveaux adhérents, bénévoles, licenciés, désireux de s’investir dans une nouvelle activité.  

Pour les guider et les accompagner dans leurs démarches ou leurs projets, la municipalité demeure à leurs côtés. Demande de subventions, location de salles, organisation d’événements, ou encore soutien logistique, les associations peuvent compter sur la collectivité territoriale, et surtout sa Maison des associations.  

Pour soutenir et encourager l’action des associations locales, une Maison des associations a vu le jour en 2016 grâce à un cofinancement du Fonds européen de développement régional (FEDER).  

Situé au cœur du quartier des Oriels, cet espace de 600m2 est un lieu de rencontres, de dialogues, de ressources et de conseils. Véritable pôle de compétences et de services aux associations, son ambition est d’accompagner les différents acteurs de la cité durocasse afin de les aider à mieux s’organiser, se développer et s’outiller.  

Maison des associations 

15, place des Oriels 
Tél. : 02.37.38.84.23
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.  

Partager sur :  

L'actualité de votre ville

Projets, événements, animations... retrouvez toutes les informations sur Dreux
TOUTE L'ACTUALITÉ