Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Le théâtre

Le théâtre

Théâtre classique ou de boulevard, soirées lyriques, spectacles d’humoristes, pièces jeune public ou encore représentations d’associations culturelles se succèdent tout au long de l’année au Théâtre de Dreux. Avec ses 475 places, cette salle de spectacles, véritable haut lieu culturel en plein cœur de la cité royale, sait jouer sur une grande palette de registres et s’adressent à tous.

Une rénovation en profondeur

En 2017, le Théâtre a débuté une série d’importants travaux. Initialement construit en 1910 et inauguré l’année suivante par Maurice Viollette, l’établissement n’avait jamais fait l’objet de travaux d’envergure. Face aux effets du temps passé, la Ville s’était engagée dans une profonde rénovation pour offrir au public un espace conciliant modernité et tradition. Et c’est à l’automne 2019 que l’édifice a rouvert ses portes.

Si la façade historique a été recréée dans un souci d’harmonisation et de valorisation du patrimoine, la façade arrière a, quant à elle, été totalement réinventée avec un espace de 110 m2 en forme cubique. Une originalité qui, mêlée au charme historique de l’édifice, inscrit résolument le Théâtre dans son temps. Dans cette continuité, un nouveau hall d’accueil de 115m2 a été réalisé. Cet espace de vie et de rencontre, renforcé par un bar et une partie restauration, permet d’échanger avec les artistes à l’issue des spectacles. Enfin, l’actuel « Foyer » conserve pour sa part sa place centrale et sa fonction de salle annexe de spectacles pour des productions plus intimistes. Grâce à la construction et l’aménagement de nouveaux espaces, la salle est aussi devenue un véritable lieu d’échange et d’animations. De nouvelles fonctionnalités sont en effet possibles comme l’accueil de petites formations musicales dans la nouvelle fosse d’orchestre. Modulable, la salle de spectacle peut être fragmentée en de nombreuses configurations intermédiaires entre public assis et debout. La pente des assises permet quant à elle une meilleure visibilité de la scène pour les spectateurs. Après 2 ans de travaux, le Théâtre a ainsi retrouvé tout son lustre d’antan tout en offrant aux spectateurs un confort d’accueil promettant de passer un excellent moment.

Une programmation riche et éclectique

Saison culturelle 2022/2023

Pour la saison culturelle 2022/2023, la programmation promet des spectacles réjouissants et haute en couleurs. Au programme : comédies, musique, one-man-show, théâtre contemporain, mais aussi pièces du répertoire classique. Il y en a pour tous les goûts, et tous les âges, avec une programmation dédiée également aux plus petits. Et force est de constater que l’offre proposée séduit de plus en plus le public : en septembre 2022, le Théâtre a vu sa fréquentation bondir avec 230 abonnements de plus que l’an dernier à la même date, soit 515 abonnements enregistrés mi-septembre. Un succès que l’équipe municipale veut continuer à entretenir en veillant toujours à une programmation exigeante, ouverte et ambitieuse.

Billetterie en ligne ou au 02.37.46.03.01. Ouverture de la billetterie les mercredis, jeudis et vendredis de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30.

Théâtre de Dreux
4, place Mésirard
28100 Dreux
Tél : 02 37 46 03 01 – 02 37 38 55 41
Mail : theatre@ville-dreux.fr

Partager sur :  

L'actualité de votre ville

Projets, événements, animations... retrouvez toutes les informations sur Dreux
TOUTE L'ACTUALITÉ