Elles sont jeunes, dynamiques et déterminées, à l’image de l’événement qu’elles portent avec passion et enthousiasme : Nadia Brosse et Férida Tekin forment un duo entraînant et convaincant. Elles organisent, avec le soutien de la Ville, le Salon des entrepreneurs et porteurs de projets innovants, le 9 mars prochain au Parc des expositions.
Nadia est l’initiatrice du salon et est à la tête de la société Belh en Caftan. Férida, elle, est auto-entrepreneuse dans le conseil et dans l’organisation d’évènements professionnels. Elles avaient déjà réussi leur première édition l’an dernier, dans le restaurant Chez Fidan à Dreux. Trente-trois exposants avaient répondu présents et plus de 500 visiteurs avaient fait le déplacement. Devant le succès de l’opération, le maire de Dreux, Pierre-Frédéric Billet, leur a proposé de voir plus grand.
La deuxième édition du Salon des entrepreneurs et porteurs de projets innovants se tiendra, cette année, au Parc des expositions. Un équipement à la taille de l’enjeu que s’est fixé ce duo. « Ce Salon constitue une occasion idéale pour les entrepreneurs de promouvoir leurs activités et faire accroître leur business. Nous cherchons à montrer la diversité de l’entreprenariat et nous voulons véhiculer une image optimiste et positive des entrepreneurs ». À ce titre, Nadia et Férida ont invité près de 115 exposants venant d’Île-de-France, de Normandie et du Centre-Val de Loire… qui vont donner à voir un large panel d’activités. Beauté, esthétique, événementiel, prêt-à-porter, digital et informatique, immobilier et diagnostic, coach sportif, librairie, assurances… Une multitude de secteurs d’activité à découvrir à la fois pour le grand public et les potentiels futurs entrepreneurs. Pour Férida, « cet événement est une véritable vitrine pour les entrepreneurs. Il leur offre une visibilité accrue, et leur permet de gagner en réseautage ».
Ce salon est aussi l’opportunité de partager ses expériences comme le précise Nadia : « Ce qui est essentiel pour nous, c’est de réussir à mettre en relation les entrepreneurs déjà en activité ainsi que ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Ce rendez-vous est un vrai temps de rencontre pour échanger, avec bienveillance, sur les pratiques et les parcours de tout un chacun. Nous avons à cœur de motiver de futurs porteurs d’idées à franchir le pas de l’entreprenariat ».
Persuadées du potentiel à développer dans le bassin drouais, les deux entrepreneuses ont concocté un programme sur-mesure avec notamment des espaces dédiés à l’accompagnement de projets : conseils, découvertes, services, coaching, réseaux, orientation post bac… Des animations sont également prévues dont un concours de pâtisserie sur le thème « La folie des fruits », sous la houlette de Kevin Lacote, un chef pâtissier reconnu. À découvrir sur place aussi des espaces beauté, du shopping, des bornes photos, un espace enfants. Une tombola est également prévue avec de nombreux lots à gagner (chèque cadeau de 500 euros, appareils ménagers, informatique et beauté, etc.).
Bon à savoir. Une partie des bénéfices collectée au cours de ce Salon sera reversée à l’association La Maison du Bonheur qui a pour missions de venir en aide aux plus vulnérables, les orphelins et les femmes seules avec leurs enfants.
Samedi 9 mars
11h à 19h
Parc des expositions
Entrée 2 euros – Gratuit moins de 12 ans
Restauration sur place avec des traiteurs locaux