Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Apprendre à entreprendre 

Apprendre à entreprendre 

21 Févr 2024
Actualités, Emploi

Elles sont jeunes, dynamiques et déterminées, à l’image de l’événement qu’elles portent avec passion et enthousiasme : Nadia Brosse et Férida Tekin forment un duo entraînant et convaincant. Elles organisent, avec le soutien de la Ville, le Salon des entrepreneurs et porteurs de projets innovants, le 9 mars prochain au Parc des expositions.  

Nadia est l’initiatrice du salon et est à la tête de la société Belh en Caftan. Férida, elle, est auto-entrepreneuse dans le conseil et dans l’organisation d’évènements professionnels. Elles avaient déjà réussi leur première édition l’an dernier, dans le restaurant Chez Fidan à Dreux. Trente-trois exposants avaient répondu présents et plus de 500 visiteurs avaient fait le déplacement. Devant le succès de l’opération, le maire de Dreux, Pierre-Frédéric Billet, leur a proposé de voir plus grand.  

Une diversité positive 

La deuxième édition du Salon des entrepreneurs et porteurs de projets innovants se tiendra, cette année, au Parc des expositions. Un équipement à la taille de l’enjeu que s’est fixé ce duo. « Ce Salon constitue une occasion idéale pour les entrepreneurs de promouvoir leurs activités et faire accroître leur business. Nous cherchons à montrer la diversité de l’entreprenariat et nous voulons véhiculer une image optimiste et positive des entrepreneurs ». À ce titre, Nadia et Férida ont invité près de 115 exposants venant d’Île-de-France, de Normandie et du Centre-Val de Loire… qui vont donner à voir un large panel d’activités. Beauté, esthétique, événementiel, prêt-à-porter, digital et informatique, immobilier et diagnostic, coach sportif, librairie, assurances… Une multitude de secteurs d’activité à découvrir à la fois pour le grand public et les potentiels futurs entrepreneurs. Pour Férida, « cet événement est une véritable vitrine pour les entrepreneurs. Il leur offre une visibilité accrue, et leur permet de gagner en réseautage ». 

« Franchir le pas de l’entreprenariat »  

Ce salon est aussi l’opportunité de partager ses expériences comme le précise Nadia : « Ce qui est essentiel pour nous, c’est de réussir à mettre en relation les entrepreneurs déjà en activité ainsi que ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Ce rendez-vous est un vrai temps de rencontre pour échanger, avec bienveillance, sur les pratiques et les parcours de tout un chacun. Nous avons à cœur de motiver de futurs porteurs d’idées à franchir le pas de l’entreprenariat »

Persuadées du potentiel à développer dans le bassin drouais, les deux entrepreneuses ont concocté un programme sur-mesure avec notamment des espaces dédiés à l’accompagnement de projets : conseils, découvertes, services, coaching, réseaux, orientation post bac… Des animations sont également prévues dont un concours de pâtisserie sur le thème “La folie des fruits”, sous la houlette de Kevin Lacote, un chef pâtissier reconnu. À découvrir sur place aussi des espaces beauté, du shopping, des bornes photos, un espace enfants. Une tombola est également prévue avec de nombreux lots à gagner (chèque cadeau de 500 euros, appareils ménagers, informatique et beauté, etc.).  

Bon à savoir. Une partie des bénéfices collectée au cours de ce Salon sera reversée à l’association La Maison du Bonheur qui a pour missions de venir en aide aux plus vulnérables, les orphelins et les femmes seules avec leurs enfants. 

Informations pratiques 

Samedi 9 mars  

11h à 19h 
Parc des expositions  
Entrée 2 euros – Gratuit moins de 12 ans 
Restauration sur place avec des traiteurs locaux 

Partager sur :