Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Bienvenue dans la magie d’un Noël enchanté

Bienvenue dans la magie d’un Noël enchanté

30 Nov 2023
Actualités, Noël

Les services de la Ville ont construit un joli nid douillet au Père Noël pour cette nouvelle édition des Festivités enchantées. La chapelle de l’Hôtel-Dieu est devenue un endroit magique pour petits et grands, puisqu’elle accueillera, le temps des fêtes, la Maison du Père Noël. Son ouverture aura lieu le vendredi 8 décembre, jour du lancement des illuminations prévues à partir de 17h30 devant le beffroi. Dès le lendemain, la cité durocasse s’animera avec le célèbre carnaval d’hiver, les Flambarts ! Un programme à ne pas manquer !

Découvrez l’ensemble des activités prévues à Dreux

Des milliers de personnes venues de Dreux et d’ailleurs sont attendues à l’occasion de ce deuxième week-end de décembre, marquant l’ouverture des Festivités enchantées. Un événement qui prend de plus en plus d’importance chaque année et pour lequel les services de la Ville sont largement mobilisés. Il ne manque plus que la neige pour, avec un peu d’imagination, se rêver dans le grand Nord. La Maison du Père Noël n’aura jamais été aussi belle dans la chapelle de l’Hôtel-Dieu. L’ami des enfants dispose d’un bureau à côté de la cheminée, dans une forêt de sapins… On lui a même construit un atelier pour bricoler avec ses invités.

Des ateliers pour les enfants

Village de Noël, Maison du Père Noël, illuminations, bulles féeriques, balades, chorales, parades, il y en aura pour tout le monde. « Tous les ans, on améliore cet événement, notamment l’accueil des enfants, » se réjouit Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux. « Les services de la Ville ont œuvré avec la Maison de l’habitat et du commerce pour faire en sorte que ce Noël soit encore plus féerique. Cela s’étoffe tous les ans. Finalement on était à l’étroit au beffroi, les ateliers ont fait plein de choses. Le traineau sera installé au Quai aux arbres. On est toujours fiers de voir que les Drouais peuvent admirer des choses qui ont été faites en interne. »

Pendant toute la période des fêtes, les enfants pourront participer aux ateliers et confectionner leurs cartes de vœux, des boules de Noël, « les enfants pourront repartir avec leur photo » et les objets qu’ils auront confectionnés.

Et puis il y aura aussi les Flambarts, la grande fête du début de l’hiver, les 9 et 10 décembre, avec ses animations traditionnelles, la régate des Flambarts, les boules de coco, la Grande drouaise, Pouche-trousse, Drius party avant le spectacle pyrotechnique tiré depuis le Domaine de la chapelle royale.

« L’expérience des fêtes de fin d’année s’installe, » constate Pierre-Frédéric Billet. « Cela devient une référence, on vient voir le vrai Père Noël, c’est un grand moment, j’invite vraiment tous les gens à venir nous voir, c’est accueillant, c’est une belle fête. Ce qui me fait plaisir, c’est de voir que les Drouais ont plaisir à recevoir de la famille et leur faire découvrir le centre-ville. C’est aussi un moment important pour les commerçants. »

Toujours plus de décorations, plus de lumières et illuminations en centre-ville, mais aussi dans les quartiers… « Merci à tous les services pour ce travail de qualité. Ils peuvent être très fiers du bonheur qu’ils offrent aux Drouais, et notamment aux enfants.»

Partager sur :