Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Cancer Convivialité Dreux, un souffle de vie et de bien-être 

Cancer Convivialité Dreux, un souffle de vie et de bien-être 

08 Oct 2025
Actualités, Santé

Bénéficiaire d’Octobre rose, l’association Cancer Convivialité Dreux accompagne quotidiennement les personnes atteintes du cancer et leurs aidants. Présentation de cette nouvelle structure fondée en 2024. 

Vice-président de la ligue contre le cancer d’Eure-et-Loir pendant plus de 10 ans, Jacques Dautrême a décidé de prolonger son engagement avec Dominique, Marie-Claire et Pascale en créant l’association Cancer Convivialité Dreux (CCD). “L’objectif est de rompre l’isolement des malades et de leurs aidants en leur offrant des activités de loisirs et de bien-être dans un climat de convivialité », explique-t-il. L’association se réunit régulièrement dans les locaux de la Maison de prévention santé à Dreux, où elle propose aux patients diverses activités : yoga, musicothérapie, sophrologie, ateliers créatifs, sorties nature et visites de musées. Ces moments de détente sont possibles grâce au soutien des Villes de Dreux et Vernouillet, de l’hôpital Victor -Jousselin et plusieurs mécènes. Ils sont encadrés par des bénévoles et des professionnels. 

Un engagement total en faveur des malades 

Présente sur le terrain, l’association sensibilise le public au dépistage des cancers du sein et du côlon. « La prévention est essentielle, elle montre que les traitements progressent », rappelle Jacques Dautrême. Comme en 2024, Cancer Convivialité Dreux bénéficiera des actions menées dans le cadre d’Octobre rose. Fidèle à son partenariat avec Tout le monde contre le Cancer, l’association drouaise avait reversé 75% des fonds récoltés. Le reste, lui, a servi à financer ses propres actions auprès des malades et de leurs aidants. Pour cette nouvelle édition d’Octobre rose, la structure s’investit davantage en assurant l’organisation des inscriptions pour la Marche rose. Jacques Dautrême compte sur la mutualisation de l’événement avec les Foulées Drouaises pour attirer un public encore plus large. « Cette année, avec le nouveau format Un pas une foulée pour Octobre rose, nous visons le cap des 3.000 participants. » 

En chiffres :  

25 adhérents  
11 partenaires locaux 
5 bénévoles actifs  

Infos Pratiques :  

1, rue Georges Beauniée, Dreux 

Partager sur :