Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > De nouvelles peintures de jeux pour des écoles drouaises

De nouvelles peintures de jeux pour des écoles drouaises

03 Mai 2024
Actu, Actualités, Actus ville, Éducation

À l’occasion des vacances de printemps, les écoles Hélène Boucher, Saint-Martin et Victor Hugo ont vu leurs cours de récréation se colorer ! Les trois établissements disposent désormais de peintures de jeux flambant neuves. Une excellente nouvelle pour les écoliers qui vont pouvoir en profiter dès ce jour de rentrée.

Depuis 2022, un plan pluriannuel d’investissement a été mis en place pour le renouvellement ou la création de marquages de jeux en peinture dans les cours d’écoles élémentaires et maternelles de la ville, en concertation avec le service Éducation.

Cette année, la société en charge des peintures est intervenue dans trois écoles pendant les vacances de printemps pour réaliser des marquages de jeux. Déjà existants mais abîmés par le temps, les peintres ont donc procédé à la pose d’une nouvelle peinture qui devrait tenir entre 8 et 9 ans. Du côté de l’école Hélène Boucher, des marelles, escargots, un circuit vélo et deux pistes de course ont été réalisés. Dans la cour de l’école Saint-Martin, des marelles ont été refaites tandis qu’à Victor Hugo, les professionnels ont retracé deux marelles, des bandes blanches de sécurité et un grand circuit vélo avec passage piéton et stop. Un travail conséquent qui a nécessité l’intervention de 6 peintres qui ont dû composer avec les aléas climatiques. En raison d’une grande humidité, les sols ont par exemple été séchés avant la pose des peintures. À noter aussi que des marquages thermocollés ont également été installés pendant les vacances dans l’école Ferdinand Buisson. L’ensemble de ces travaux (peintures et thermocollés) s’élève à 15.000 €.

Partager sur :