Les fêtes de fin d’année ont une fois de plus été l’occasion de faire appel à la générosité des Drouais. Lors du week-end de lancement des festivités de Noël, les 3 et 4 décembre, une action solidaire a permis de récolter plus de 1.000 euros au profit de l’association Amicale pour la pédiatrie de Dreux.
« Cette collecte d’argent est très importante pour nous, elle apporte de l’humanité dans un service qui en a tant besoin et prouve que les Drouais de tout âge sont sensibles au soutien de la pédiatrie, » a salué le maire et président du conseil de surveillance de l’hôpital, Pierre-Frédéric Billet, lors de la remise de dons au département pédiatrique du centre Victor-Jousselin mercredi 18 janvier en présence de Christine Picard, conseillère déléguée à la santé et directrice adjointe d’établissement hospitalier, Yucel Kisa, conseiller à la jeunesse, le docteur Iarolalao Rason-Rakotoharinandrasana, présidente de l’association Amicale pour la pédiatrie de Dreux et Hugo Montamat, directeur de l’hôpital.
Les 3 et 4 décembre, les agents des services enfance loisirs et jeunesse ont en effet tenu un chalet de Noël place Métezeau pour vendre des boissons chaudes, gâteaux et objets confectionnés par les enfants des ALSH de Dreux, les agents du pôle d’activités et de découvertes des Bas-Buissons, ainsi que des Drouais. Un projet solidaire et collectif qui a permis de récolter la somme de 1.014 euros. « C’est une somme précieuse, qui fait chaud au cœur et qui va permettre d’améliorer la qualité de vie des jeunes du service, » se réjouit Christine Picard.
Et pour apporter encore un peu plus de joie aux enfants, des jeux ont été offerts. « Il s’agit de jeux de cartes ludiques et stimulants avec plusieurs thèmes “La bataille des thèmes”, “La bataille des chiffres”, “La bataille des lettres”. Ce sont les mêmes jeux que nous avons distribués en élémentaires en fin d’année, explique Yucel Kisa. C’est très important pour nous que les enfants hospitalisés en pédiatrie puissent en profiter aussi. »
A travers ces actions, la Ville de Dreux souhaite renforcer son partenariat avec l’Amicale pour la Pédiatrie de Dreux. « C’est un signal qu’on envoie pour les années à venir, souligne le maire. Nous allons poursuivre les projets et resserrer les liens avec l’association ».
L’Amicale pour la pédiatrie de Dreux agit au quotidien pour…