Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Des nouvelles du côté d’Otium

Des nouvelles du côté d’Otium

16 Nov 2022
Actu, Actualités, Actus ville

Porté par le promoteur immobilier BDM, l’aménagement du centre de loisirs Otium sur le plateau nord poursuit son développement. Alors que l’offre de restauration se structure, les premières cellules commerciales du cœur d’Otium sont ouvertes. Dès 2023, de nouvelles activités dont un bowling vont intégrer le site…mais d’ici là, présentation des deux exploitants déjà sur place. 

Après le sport à Ball In D’Or …  

Première offre de loisirs à s’installer dans l’entrée centrale d’Otium en 2021, Ball’In D’Or est un vaste espace de 3.690 m2 dans lequel le gérant Sébastien Beaufre, 40 ans, a créé une prestation unique où le ballon rond est roi, mais aussi les raquettes de padel, nouveau sport tendance dérivé du tennis, du squash et du badminton. Avec ses 4 terrains de foot synthétique et ses 4 courts de padel, Ball In D’or se démarque avec la technologie lyonnaise NGTV, un outil connecté qui permet aux joueurs de mesurer leurs performances individuelles et collectives. L’innovation ne s’arrête pas là, car des caméras installées dans l’espace de jeux permettent aux équipes de revoir en différé leur match (sur place ou sur application). Une expérience qui séduit bien au-delà des frontières euréliennes. Après plus d’1 an d’activité, Sébastien Beaufre et son salarié, Michel Gerling attendent avec impatience qu’Otium vive pleinement. « Même si on a rencontré du public, les difficultés ont été nombreuses. On ne manque pas d’idées et on étoffe nos services (célébrations d’anniversaire, création du premier club départemental de padel, etc.). Avec l’arrivée d’Elkasun, ça crée un peu de vie. Il faut désormais enclencher la ”remontada”! »  

Accès immédiat au 22bis, rue des Livraindières. Ouvert 7 /7 avec nocturnes jusqu’à 23h30.  

Plus d’informations sur Facebook ”Ball in d’Or Dreux” et www.ballindor.fr 

… le réconfort à Elkasun  

Ouvert depuis le 1er novembre, l’Institut Elkasun est un lieu de refuge et de bien-être pour se détendre et prendre du temps pour soi. À sa tête, Muzeyyen Karaoglan, une Drouaise de 32 ans connue sur le territoire pour son activité de coach sportif qui a souhaité se lancer dans un nouveau challenge. Avec ses sœurs, Meryem et Djanane, elles ont créé un espace de 100m2 offrant, dans un cadre épuré et décoré avec goût, des services qualitatifs tels des soins du visage, de l’esthétique, des massages, des machines de dernière génération pour un bronzage optimal à des prix abordables. Prochainement, un espace onglerie sera également proposé. « On a toujours aimé prendre soin de nous. On a donc décidé d’allier nos forces, nos compétences pour offrir une parenthèse de bien-être. C’est un projet qui nous tenait à cœur, car nous aimons notre ville et nous voulions nous investir encore plus, » a raconté Muzeyyen Karaoglan lors de son inauguration en présence de Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, et de nombreux ses élus. L’opportunité pour la municipalité de saluer l’esprit entrepreneurial de ces jeunes femmes qui ont mis à l’honneur un autre talent du drouais, l’artiste Matthieu Dussaucy qui a signé une belle fresque colorée, véritable invitation à se faire belle ou beau…  

Ouvert 7/7, de 10h à 20h.  Avec ou sans rendez-vous.  

Plus d’informations par tél.au 06.29.90.12.49 et mail. elkasundreux@gmail.com ainsi que sur Instagram ”elkasundreux”.  

Le site Otium dispose d’ores et déjà d’une offre de restauration plurielle. Ces derniers mois, les ouvertures se sont multipliées avec les arrivées récentes de Au Bureau et Léon Fish Brasserie, désormais voisins du resto Cosmo, de Memphis Coffee ou encore de Burger King. En début d’année prochaine, un B&B Hôtels deux étoiles ouvrira également ses portes. L’enseigne mise avec ses 79 chambres sur sa position stratégique au cœur d’Otium et son accès direct sur la RN12 pour attirer une clientèle de tourisme et d’affaires.  

Partager sur :