Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Foulées drouaises : L’Édac et la Ville dans les starting-blocks

Foulées drouaises : L’Édac et la Ville dans les starting-blocks

07 Sept 2023
Actus ville, Sport

Dimanche 10 septembre se déroulera sous un soleil radieux la septième édition des Foulées drouaises. C’est le club de Étoile Dreux Athlétic Club (Édac) qui est le maître d’œuvre dans cette organisation, fortement soutenu par la Ville de Dreux sur le plan financier et logistique avec la mobilisation de 7 services (sports, communication, voirie, occupation du domaine public, services techniques, manufêtes et police municipale).

Échanges organisationnels entre Alain Guenzi, conseiller municipal dédié aux sports (à droite), Stephen Lowe, le chef du service des sports de la Ville, sur le stade Jean Bruck.

Le club d’athlétisme de Dreux est parvenu, comme tous les ans, à mobiliser plus de 90 bénévoles dont 40 membres de l’Édac, des adhérents d’associations drouaises ou des individuels prêts à donner de leur temps pour la réussite d’un événement sportif local. La belle météo annoncée fait espérer une jolie participation aussi fournie qu’en 2022 où 600 dossards avaient trouvé preneur. 

Même si la côte de la rue de Penthièvre qui monte vers la chapelle royale Saint-Louis fera souffrir plus d’un coureur, le parcours permet de découvrir le charme patrimonial de la cité durocasse qui compte de nombreux monuments historiques et des sites emblématiques du cœur de ville. 

Lors de la présentation officielle des Foulées drouaises, Alain Guenzi, conseiller municipal délégué aux sports, et Stéphan Lowe, chef du service des sports se sont réjouis de la tenue de cette manifestation sportive qui s’inscrit aussi dans un week-end riche en événements avec notamment la Rentrée des associations le samedi. « Comme chaque année, la collaboration entre la Ville et l’Édac s’est très bien déroulée. L’enjeu est avant tout de proposer un moment convivial. Ces temps forts de partage sont essentiels à la vie de la cité tout comme le sera d’ailleurs le sera le passage de la flamme olympique le 7 juillet prochain. »

Des bénévoles mobilisés se sont retrouvés jeudi 7 septembre au Palais des sports pour recevoir les dernières consignes de la part d’André Dussoulier, responsable de l’organisation. 

Les informations essentielles

Animation musicale. Deux sites sont prévus, l’avenue du départ du pont Jean-Hieaux au rond-point Dablin et l’entrée du parc de la chapelle royale.

Un voyage à gagner. Un voyage sera offert lors du tirage au sort entre toutes les personnes inscrites et présentes à la remise des prix.

Ateliers sportifs. Deux jeunes animateurs de l’Édac proposeront des ateliers aux enfants souhaitant s’initier à l’athlétisme.

Le programme. 9 heures : épreuve à allure libre de 5 km (course ou marche) sans certificat médical, 10 heures : 5 km, 10h10: 10 km, 11h40: enfants (2012 et 2013) 1 km, 11h50: enfants  (2010 et 2011) 2 km. Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, donnera le départ des deux courses adultes. 

Inscriptions et dossards. Il sera possible de s’inscrire samedi lors de la Rentrée des associations et dimanche matin au Palais des sports dès 8 heures. Les personnes inscrites sur Internet peuvent retirer leurs dossards samedi au magasin Intersport des Coralines ou dimanche matin avant la course.

Ravitaillement. Pour le bien-être des participants, deux points de distribution d’eau seront installés devant la chapelle royale et au pied du beffroi. Pour le ravitaillement complet, il faudra attendre l’arrivée au stade Jean Bruck. 

Philippe Poncin

Partager sur :