Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Gigafit : L’élite du fitness premium débarque à Dreux

Gigafit : L’élite du fitness premium débarque à Dreux

12 Mars 2025
Actualités, Commerce

La salle de sport haut de gamme Gigafit a ouvert ses portes lundi 10 mars. Le pôle d’animation Squid Park suivra très prochainement et occupera les dernières cellules d’Otium.

Un concept unique en Eure-et-Loir

Avec 1.000 pré-inscriptions, l’ouverture de Gigafit était très attendue. Le premier adjoint à la Ville de Dreux, Jean-Michel Poisson, se réjouit de l’implantation de cette enseigne à Otium : « Gigafit va lui aussi contribuer au développement et à la fréquentation de ce pôle de loisirs. Cet ensemble est d’ailleurs, sur le point de prendre toute son ampleur avec l’ouverture prochaine de Squid Park Kids ». Flavien Dejean, jeune Drouais de 29 ans, électricien, a travaillé sans relâche pendant plusieurs années pour épargner. Des efforts qui lui ont permis de concrétiser ce projet pour lequel il a investi 1,5 million d’euros avec son associé Michaël Caballero. « Ouvrir une salle de sport, c’est un rêve que j’ai toujours eu dans un coin de ma tête. À 18 ans, j’avais même déjà été en contact avec une franchise, mais à l’époque, je n’avais pas les finances nécessaires pour aller au bout du projet ».

Une salle de sport centré sur l’humain

Fondée il y a une dizaine d’années, Gigafit a déjà ouvert 60 clubs en France et s’est imposée comme la première franchise de l’hexagone dans le secteur du Fitness Premium. En choisissant ce réseau, Flavien Dejean et Michaël Caballero offrent aux Drouais une formule prestige inédite sur le territoire avec un accompagnement à la fois personnalisé et collectif et du matériel très haut de gamme. Ce lieu de 1.200 m², a également la particularité d’avoir un coin réservé aux femmes et une zone sports de combat avec une cage. Un espace où seront prochainement dispensés de cours de boxe anglaise, de MMA et de grappling (art martial similaire à du ju-jitsu). En plus des installations locales, les abonnés pourront accéder à d’autres clubs Gigafit en France et à l’étranger. Dans leur nouvel établissement, les jeunes investisseurs souhaitent instaurer une atmosphère chaleureuse et conviviale. « La salle de sport est un lieu où l’on peut discuter et faire de très belles rencontres. C’est d’ailleurs là, que j’ai fait la connaissance de la plupart de mes meilleurs amis. Nous voulons créer ce type d’ambiance au sein de notre structure », affirme Flavien Dejean.

En chiffres :

> 12 emplois créés dont 7 coachs indépendants
> 100 clubs Gigafit en France d’ici 2026

Infos pratiques

22B, rue des Livraindières Otium
Ouvert 7j/7 de 6h à 23h
https://www.gigafit.fr/club/dreux
06.67.26.06.17

Partager sur :