Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Groupe Vallée : Une nouvelle ère logistique aux Livraindières

Groupe Vallée : Une nouvelle ère logistique aux Livraindières

24 Nov 2023
Actualités, Économie

Le groupe Vallée a inauguré son nouveau site aux Livraindières, dans la zone nord de Dreux, entièrement dédié à son client Haier, numéro 1 mondial de l’électroménager. Un investissement de 14 millions d’euros pour construire en un an une plateforme qui gère l’arrivée et le départ de 13.000 appareils ménager sous 30.000 m2. Une « prouesse technique et opérationnelle qui montre tout le professionnalisme et l’efficacité du groupe Vallée, » a salué Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux et vice-président de l’Agglo au développement économique. 

Le président du groupe Vallée, Thierry Vallée, a accueilli, jeudi 23 novembre, de nombreux élus du territoire et invités pour l’inauguration de son nouveau site logistique. Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, son premier adjoint Jean-Michel Poisson, Gérard Sourisseau, président de l’Agglo et le sous-préfet Xavier Luquet ont unanimement salué la réussite de ce projet colossal. Les dirigeants de Haier (marques Haier, Candy, Rosières, Hoover), ont également souligné la qualité du travail accompli pour construire cet espace d’envergure tant par ses dimensions que par sa réalisation. Le groupe Vallée, propriétaire des Transports Delaunay, et dont le siège est à Nonancourt, est une entreprise familiale qui ne cesse de grandir en multipliant les opérations de grande envergure comme la construction de cette nouvelle plateforme.

Les groupe Vallée et Haier : un duo gagnant

« La réussite de notre groupe repose avant tout sur notre volonté de proposer un service clés en main pour nos partenaires : de la prise en charge des containers au Havre jusqu’à l’acheminement à Dreux puis à la redistribution, toute la chaîne applique cette exigence de qualité et de professionnalisme. Nous sommes fiers d’accueillir le groupe Haier sur ce site exceptionnel, qui ne constitue qu’une première étape dans le développement local de notre activité ». Devant sa famille, Thierry Vallée, ému, a surtout remercié « l’ensemble des employés qui sont les premiers acteurs de la réussite du groupe ». Un succès partagé également par Vincent Rotger, président de Haier France, qui a souligné l’importance d’un partenariat avec le groupe Vallée qui dure depuis 10 ans : « Même si nous sommes un groupe de niveau mondial, nous cherchons à travailler au niveau local car il est nécessaire pour nous d’associer qualité, proximité et d’être compris. Nous partageons avec le groupe Vallée les mêmes valeurs. C’est ce qui explique notre fidélité au groupe ». 

« Prouesse technique et opérationnelle »

Pierre-Frédéric Billet a rappelé également que la Ville de Dreux soutient énergiquement les investisseurs et les entrepreneurs comme le groupe Vallée. « La prouesse technique et opérationnelle qui a permis à un tel site de voir le jour montre tout le professionnalisme et l’efficacité du groupe Vallée. Pouvoir livrer une pièce en moins de 24 h, c’est possible grâce à des entreprises comme la vôtre car vous exercez l’excellence logistique. Les projets d’avenir auquel vous faîtes allusion sont non seulement les bienvenus mais ils auront tout notre soutien ». Un soutien auquel s’ajoutent celui de l’Agglo du Pays de Dreux et de son président, Gérard Sourisseau, ainsi que du sous-préfet Xavier Luquet qui a confirmé la volonté des services de l’État de poursuivre le développement du territoire drouais. 

Le nouveau site en quelques chiffres

  • 12 mois de travaux
  • 30.000 m² pour stocker 5.300 palettes sur rack, soit 130.000 pièces
  • 60.000 pièces reçues par mois
  • 12 cellules et 20 quais
  • 1 hôtel d’entreprises
Partager sur :