Si vous voulez voir des chevaux courir après un bateau qui tente lui-même de rattraper une moto… c’est sur la place Métezeau, que ça se passe. Là, où le manège tourne de nouveau depuis quelques jours, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Personne n’imaginait vraiment, dans le centre-ville, que la place Métezeau reste définitivement silencieuse, privée du rire des enfants et de la musique du manège. Zeyed Ribani et Sabrine Méziani viennent tout simplement de sauver le carrousel de la place Métezeau. Natifs de Dreux, ils ne pouvaient pas imaginer un instant de le voir fermer à tout jamais. Pas question de jouer un mauvais remake de La mort du petit cheval. Après avoir trouvé un accord financier avec le propriétaire, les deux jeunes Drouais se sont lancés dans l’aventure et se préparent pour leur première saison à la tête du manège.
Zeyed et Sabrine ne sont pas des novices : depuis une dizaine d’années, ils proposent leurs douceurs sucrées sur les foires et fêtes de la ville, à la Saint-Denis, au marché de Noël ou au Parc des expositions. Leur expérience des marchés leur sera précieuse et connaissaient déjà une partie de leur clientèle. Les deux jeunes entrepreneurs ont juste ajouté une corde à leur arc… le manège et deviennent ainsi des commerçants plus sédentaires. Après un bon nettoyage et un bon entretien, tous les rouages sont bien graissés, le manège qui existe depuis plusieurs décennies a repris du service. « Nous sommes fidèles à la région drouaise et nous voulions absolument reprendre ce manège. » Ce qui a enlevé une belle épine du pied de Sébastien Leroux, adjoint au maire de Dreux, venu saluer les jeunes entrepreneurs.
Les premiers gourmands ont pu gouter de savoureux churros et les pots de Nutella géants laissent espérer de goûteuses crêpes au chocolat dans les prochains jours. Et lorsque les beaux jours seront de retour, la terrasse permettra de déguster une boisson chaude ou fraîche en gardant un œil sur les enfants installés sur le manège. « On peut accueillir les enfants à partir de 2 ans s’ils sont accompagnés, » ajoute Zeyed, qui promet également d’enrichir la carte de l’établissement « avec des mets salés » le midi, des glaces faites maison, sans oublier les incontournables barbes à papa… tout en maintenant des prix abordables.
Ouvert 7 jours sur sept de 10 heures à 19 heures