Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > La Ville remet les bons d’achats livres aux 2.820 élèves en élémentaire

La Ville remet les bons d’achats livres aux 2.820 élèves en élémentaire

02 Déc 2022
Actualités, Éducation

C’était un peu Noël avant l’heure hier à l’école Prévert-Beullac. Les élèves ont reçu de la part du maire de Dreux, Pierre-Frédéric Billet, de l’adjoint à l’éducation Sébastien Leroux et de l’élue-relais sur le quartier des Bâtes Silvia Cousin, des bons d’achats nominatifs d’une valeur de 30 € à dépenser au rayon jeunesse de la librairie La Rose des Vents. L’occasion pour l’édile de rappeler que cette opération lancée en 2021 par la Ville vise à encourager la lecture. « On veut vous faire aimer la lecture. Que vous preniez plaisir à découvrir plein de livres. Il vous suffit pour cela de demander à vos parents de vous emmener en centre-ville, d’aller à la librairie et de choisir ce qui vous plait selon vos envies, vos goûts. Ce sont vos chèques-cadeaux à vous. »

Au cours des 15 prochains jours, les 2.820 élèves scolarisés dans les écoles élémentaires publiques et privées de Dreux recevront leur carnet (3 bons de 10 €). Ils seront utilisables jusqu’au 31 août 2022. De quoi laisser un peu de temps aux élèves de trouver quel(s) livre(s) dévorer. Pour Alya, Jeanna, Alima, élèves en CM1-CM2, la réponse ne s’est pas fait attendre. « Ce sera Mistinguette ou Les Sisters. » Leur camarada Marwa, elle, a envie de « gros livres ». « L’année dernière, j’ai pris les mêmes livres que mes copines, mais cette année, j’aimerai lire des romans. » Ravis de l’opération, les écoliers n’ont donc pas caché leur joie. Le directeur de Prévert-Beullac, Cyril Le Roux, confirme quant à lui que parents et enfants apprécient le geste. « Il nous faudra toutefois rappeler cette année aux familles de ne pas oublier ces bons d’achats. Le taux d’utilisation en 2021-2022 était de 52%. On va donc communiquer dans ce sens pour que chaque élève bénéficie de ce beau cadeau. »

Présente également à la remise des bons d’achats, Aurélia Licatesi. À la tête de La Rose des Vents, elle indique avoir accueilli ces derniers mois de nouveaux publics. « Des parents qui ne connaissaient pas la librairie, et surtout des enfants qui avaient des étoiles plein les yeux, » se souvient-elle. Les équipes d’Aurélia Licatesi les accompagnent alors dans les rayons et les invitent, avec pédagogie et douceur, à découvrir toute la richesse de la littérature jeunesse.

Partager sur :