Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Les précautions à prendre cet été

Les précautions à prendre cet été

10 Juill 2023
Actualités, Météo, Santé

Les vagues de chaleur sont depuis quelques années plus fréquentes, plus longues et plus précoces. Les températures élevées peuvent représenter un véritable défi pour notre santé avec des conséquences sur notre organisme, en particulier pour les personnes les plus vulnérables comme les enfants et seniors. Voici quelques mesures de prévention et conseils pour se protéger efficacement. 

> Inscrivez-vous sur le registre communal  

Le Centre communal d’action sociale de Dreux a mis en place un registre communal qui permet de recenser les personnes les plus fragiles et isolées. Ce dispositif de veille et de solidarité est exclusivement réservé à l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux, ceux-ci assurent un contact régulier avec les publics identifiés en cas de déclenchement du plan d’alerte canicule et d’urgence. L’inscription sur le registre doit être renouvelée tous les ans soit :   

 ° En ligne sur le site de la Ville

° Par téléphone au 02.37.42.22.04 (service animations seniors).   

° Auprès de l’accueil du CCAS (22, rue des Gaults).   

° Auprès des maisons Proximum.  

> Gardez le contact 

Pour veiller au bien-être et à la sécurité des plus vulnérables, le CCAS propose également des visites de courtoisie pour celles et ceux qui en feront la demande. Cette action est assurée par le service animation seniors qui informera, toujours en amont, les usagers de l’identité de l’agent ainsi que le jour et l’horaire de son passage. En complément de ces visites à domicile, une permanence téléphonique est accessible 7j/7 au numéro suivant 02.37.42.22.04.  

> Veillez les uns sur les autres 

Que ce soit dans votre famille ou dans votre entourage, restez vigilants si vous connaissez des personnes fragiles. Offrez-leur votre aide et assurez-vous qu’elles sont en sécurité. Rappelez-leur l’existence des dispositifs mis en place par le CCAS de Dreux (lire ci-dessus). Un courrier a par ailleurs été adressé en juin dernier à près de 13.000 foyers drouais afin de les informer des actions de prévention de la structure communale. 

Partager sur :