Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > L’UDTL met la main à la pâte

L’UDTL met la main à la pâte

11 Déc 2023
Actualités, Associations

La Ville a fourni les matériaux, les bénévoles de l’Université Drouaise du Temps Libre ont mis la main à la pâte. Des travaux de rafraîchissement des locaux de la rue de Sénarmont que le Maire, Pierre-Frédéric Billet, est venu fêter avec eux. L’occasion, aussi, d’envisager une modernisation plus générale du bâtiment.

Un projet commun qui crée du lien

Depuis l’installation de l’UDTL dans l’élégant bâtiment du cœur de ville en 1978, le temps a fait son œuvre et la pièce principale avait besoin d’un bon rafraîchissement. C’est désormais chose faite grâce à l’investissement d’une dizaine de bénévoles de l’association. Sous la houlette du président Guy Genet, chacun a retroussé ses manches pour détapisser la moquette qui recouvrait les murs, poser les enduits et s’emparer des pinceaux ! Des panneaux acoustiques pour protéger du bruit extérieur, des rideaux et de nouveaux luminaires ont également été installés. Un coup de jeune qui métamorphose complètement cette grande salle de 50 m² qui accueille bon nombre d’activités et de réunions à l’année.

Pour cette rénovation, l’association a pu compléter son budget avec le soutien de la municipalité qui a fourni peintures, outils, colle et toile murale pour un total de 1.600 €. « Ce projet commun, que nous avons décidé tous ensemble et ces semaines de travaux ont permis aux bénévoles de créer du lien, des amitiés, et parfois même des vocations, » s’est réjoui le président Guy Genet.

D’autres travaux prévus en 2024

Un enthousiasme partagé par Pierre-Frédéric Billet qui a salué « un rafraîchissement nécessaire pour ce beau bâtiment drouais. L’UDTL est une association historique qui nous tient à cœur et il est normal que nous participions à sa modernisation ». Lors de la visite des locaux, le maire a également mentionné les travaux entrepris par la municipalité ces derniers mois : installation d’un défibrillateur au rez-de-chaussée, entretien des serrures des portes d’entrées, pose de joints pour empêcher des infiltrations d’eau… D’autres travaux sont prévus courant 2024 comme la réparation du bloc autonome d’éclairage de sécurité, la reprise des joints des vitrages en extérieur mais aussi la peinture des sanitaires du rez-de-chaussée. Le maire a également dit souhaiter vouloir moderniser l’ensemble des sanitaires du bâtiment.

L’UDTL en chiffres

  • 45 activités à l’année
  • 800 adhérents
  • 15 bénévoles
  • 30 salariés et auto-entrepreneurs
Partager sur :