Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Nettoyer avec moins de pénibilité 

Nettoyer avec moins de pénibilité 

16 Mai 2022
Actu, Actualités, Actus ville

Le service propreté de la Ville de Dreux se dote de nouveaux chariots plus adaptés aux conditions de travail des agents. Un équipement qui répond selon l’adjointe au maire Sophie Willemin en charge des espaces verts et de la propreté urbaine à « réduire la pénibilité du travail grâce à des chariots qui sont plus légers et plus faciles à manipuler ». 

Des chariots plus légers 

Ces nouveaux chariots se caractérisent par une ergonomie plus adaptée à l’utilisation quotidienne des agents. Le poids du nouveau chariot, qui est en aluminium, affiche 11 kg de moins que l’ancien qui était en acier. Doté d’une binette, d’une pelle, d’un balai, d’un porte-sac et d’une nouvelle pince plus facile à utiliser, Sandrine Haugomat, agent au service propreté urbaine, est satisfaite de son nouvel outil de travail. « C’est vrai que ce chariot est plus facile à manier car il est moins lourd ».  

« Avec 10 nouveaux chariots achetés pour 5.904€, nous insistons sur la nécessité d’améliorer les conditions de travail des agents de propreté, explique l’élue Sophie Willemin. Réduire la pénibilité des agents en renouvelant les équipements avec du matériel plus léger et plus ergonomique, c’est une démarche qui va de pair avec nos objectifs en matière de propreté pour notre ville ».  

Mobilisés pour la campagne de propreté 

L’adjointe au maire rappelle que la campagne de propreté qui cible justement les dépôts sauvages, les déchets du quotidien, les mégots ou les déchets verts laissés par les usagers, a pour but de responsabiliser davantage les habitants. Outre cette campagne d’affichage, les moyens matériels mis à disposition des usagers sont nombreux. D’ailleurs, Abdallah Ramdani, chef du service propreté, rappelle que des sacs pour les déjections de chiens sont disponibles sur tous les canisites et les maisons proximum. Les élus et les agents restent pleinement mobilisés pour mener à bien cette campagne de propreté au quotidien.  

Partager sur :