Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Pour sa 21ème année, la Cerise sur le Gâteau se refait une beauté

Pour sa 21ème année, la Cerise sur le Gâteau se refait une beauté

25 Mars 2024
Actualités, Commerce

Benoît et Marie-Anne Le Lay avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir une centaine de personne devant leur boulangerie-pâtisserie vendredi 22 mars. Un évènement convivial autour d’un cocktail pour fêter leurs 21 années d’activité et la rénovation récente de leurs locaux.

Avec une boulangerie plus grande, de nouvelles vitrines et une décoration somptueuse, Marie-Anne Le Lay avait sûrement en tête son ancienne casquette d’architecte (son premier métier) pour redonner à la Cerise sur le Gâteau une jeunesse, des couleurs et des tons qui n’ont rien à envier aux grandes pâtisseries parisiennes. Une rénovation de taille qui s’est déroulée en seulement six semaines grâce à des entreprises efficaces ainsi qu’au soutien de partenaires locaux comme la Maison de l’Habitat et du Commerce et de financeurs.

Aux côtés de Benoît son époux, émue et enthousiaste à la fois, Marie-Anne a su trouver les mots pour résumer cette aventure dans laquelle elle s’est pleinement investie depuis 2003. Avec des débuts risqués prédits par un expert-comptable sceptique face au projet et des heures passées à courir entre la boulangerie et le cabinet d’architecte de son père, Marie-Anne fait un choix qui s’avèrera payant par la suite. Elle concède que les choses n’ont pas toujours été faciles, comme durant la période du Covid, mais grâce à la fidélité des clients, des traiteurs, des restaurants et d’une famille toujours présente, la Cerise sur le Gâteau est devenue au fil du temps un commerce drouais incontournable, et compte aujourd’hui 18 employés et apprentis. « Une seconde famille » sur laquelle Marie-Anne et Benoît peuvent compter pour continuer l’aventure.

Pierre-Frédéric Billet a souhaité rendre hommage au projet réalisé par Benoît et Marie-Anne Le Lay : « Cette réussite vous ressemble. Vous êtes des commerçants incontournables de notre ville. Vous avez relevé un challenge en développant votre boutique de cette façon et j’en suis ravi. Je reconnais là une véritable implication pour la ville de Dreux. Bravo à vous et longue vie à la Cerise sur le Gâteau ».

Partager sur :