L’état de la ressource en eau s’est dégradé ces dernières semaines et, compte tenu des prévisions météorologiques, aucune pluie n’est à prévoir à court terme. En conséquence, le préfèt d’Eure-et-Loir a signé un arrêté préfectoral le 4 août 2022 qui instaure des restrictions temporaires de certains usages de l’eau. La mairie de Dreux a pris la mesure conformément à l’arrêté, afin de préserver l’eau.
En ce début du mois d’août, de nouvelles communes du département viennent d’être placées en zones d’alerte sécheresse maximale. C’est le cas de Dreux qui atteint le niveau de “crise” ; le seuil le plus élevé. Une série de limitations sont désormais à respecter par tous dont l’interdiction d’arroser les pelouses, les massifs fleuris et les espaces verts, mais aussi le remplissage et la vidange des piscines privées. L’arrosage des jardins potagers est toutefois autorisé sur un créneau spécifique, à savoir entre 20h et 9h.
La situation de sécheresse s’aggravant de jour en jour, toute la population drouaise est appelée à respecter l’ensemble des mesures listées dans l’arrêté préfectoral et à maîtriser sa consommation d’eau quotidienne, que ce soit dans le cadre d’usages particuliers ou professionnels.