Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > De jeunes euréliens signent avec l’Armée de terre

De jeunes euréliens signent avec l’Armée de terre

04 Juin 2024
Actualités, Emploi

Mardi 4 juin, la salle des mariages de la mairie de Dreux avait un air d’état-major : plusieurs officiers de l’armée attendaient les nouvelles recrues venues signer leur contrat d’engagement. Sept jeunes euréliens, âgés de 17 à 32 ans, ont en effet réussi leurs entretiens et leurs évaluations pour entrer dans l’armée de terre.

Comme toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager dans l’armée, ils ont contacté le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) à Chartres et ont effectué des évaluations médicales, psychologiques et physiques avant d’être accepté. L’armée, qui propose un large panel de métiers où les jeunes peuvent s’épanouir, a permis aux euréliens recrutés d’évoluer prochainement dans l’infanterie, la logistique, l’informatique ou comme pompier. Avec un recrutement annuel de 16.000 postes, l’armée propose des contrats qui vont de un à dix ans. En Eure-et-Loir, 100 jeunes s’engagent chaque année.

Chargé du recrutement, l’adjudant Mickaël a joué le maître de cérémonie, accompagné du premier adjoint Jean-Michel Poisson, pour accueillir les nouveaux soldats et leurs familles. Après avoir remercié les partenaires, l’adjudant Mickaël a prononcé un discours solennel rappelant aux nouveaux soldats les valeurs de l’armée : « Nourrissez-vous des valeurs de l’armée que sont le mérite, l’altruisme, la fraternité, l’exigence, le dépassement et l’équité. Vivez pleinement vos vies de soldats ». Jean-Michel Poisson s’est dit « heureux d’accueillir les nouvelles recrues à la mairie de Dreux et fier de signer avec eux leurs contrats d’engagement ». Le premier adjoint au maire a ensuite rappelé que ces jeunes allaient s’épanouir dans l’armée grâce à la multitude de métiers qu’elle offre et a remercié les nouveaux soldats pour leur engagement pour la France.

Partager sur :