Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Squid Parc : le nouveau temple du loisir familial à Dreux

Squid Parc : le nouveau temple du loisir familial à Dreux

02 Juill 2025
Actualités, loisirs

Avec l’ouverture de Squid Parc, la dernière grande cellule d’Otium est occupée. Dreux dispose désormais d’une offre de loisirs complète, pensée pour petits et grands. Ce nouveau site de 2.500 m² est la dernière création de Grégory et Natacha Guérin.

Une offre XXL…

Pendant neuf ans, Grégory et Natacha ont tenu Royal Kids, devenu Fun Kids, avenue du Général Leclerc. Un lieu devenu incontournable pour fêter les anniversaires et permettre aux enfants de se dépenser dans un cadre sécurisé. Forts de cette première expérience, les Guérin ont choisi de passer à la vitesse supérieure. « Avec Royal Kids, vous avez su créer une véritable institution sur notre territoire. Aujourd’hui, avec Squid Park, vous poursuivez cette aventure avec une nouvelle ambition. Vous êtes des professionnels reconnus, et nous avons besoin de vous ici, à Otium, à Dreux. Bravo ! », a salué le maire Pierre-Frédéric Billet, lors de l’inauguration, mercredi 2 juillet.

« Après cinq années de réflexion et dix-huit mois de travaux réalisés de nos propres mains, nous ouvrons enfin les portes de Squid Park et espérons que le public sera au rendez-vous ! » lance ravi Grégory. Carrelage, électricité, peinture, montage des structures : tout a été fait par le couple, épaulé par leurs proches. Un chantier colossal, pour un investissement de 80.000 euros. Malgré des embûches et des nuits parfois trop courtes, leur détermination n’a jamais flanché. Et le résultat est à la hauteur des efforts : Squid Park, c’est 2.500 m² d’activités et de jeux couverts dans une ambiance hyper colorée. Une surface plus que doublée qui leur a permis de repenser entièrement leur concept et de créer non pas un, mais deux espaces bien distincts.

… et intergénérationnelle

Squid Park Kids, fidèle à l’esprit de Royal Kids, s’adresse aux plus jeunes. On y retrouve un vaste parc de jeux avec structures gonflables, des toboggans XXL, une zone pour les tout-petits, un espace anniversaire entièrement repensé, un mur d’escalade de 8 mètres désormais accessible aussi aux parents, ainsi qu’un snack.

Squid Park 14+. « C’est la nouveauté : une zone dédiée aux adultes et adolescents de plus de 14 ans. Il n’y avait rien pour eux, alors on l’a fait », explique Natacha. Cet espace propose un parc de trampolines, un parcours Ninja Warrior, et surtout un Wipeout, une attraction physique et ludique, composée de bras rotatifs à éviter ou à franchir, unique en France. Adeptes des enchères, les Guérin l’ont acheté à VodK, un Youtubeur célèbre. Une offre de restauration y est également disponible pour les visiteurs.

Pour relever ce nouveau défi, les Guérin se sont entourés de trois associés et ont recruté quatre salariés, renforcés ponctuellement par des animateurs pour les fêtes d’anniversaire. Désormais, jusqu’à 16 fêtes peuvent être organisées chaque jour, contre huit auparavant. Avec Squid Parc, Dreux accueille une nouvelle destination pour se dépenser, s’amuser et partager des moments en famille ou entre amis.

Infos pratiques

Squid Parc – Otium
22 bis, rue des Livraindières
02 37 15 84 41
contact@squidparc.fr
www.squidparc.fr

Jours et horaires d’ouverture

> Squid Parc Kids
– Vacances scolaires : 7j/7 dont jours fériés de 14h à 19h
– Hors vacances scolaires : Mercredi de 10h à 19h ; Vendredi de 16 h à 19h ; Samedi et dimanche de 10h à 19h

> Squid Parc
– Vacances scolaires : 7j/7 de 10h à 20h
– Vacances estivales : 7j/7 dont jours fériés de 14h à 20h
– Hors vacances scolaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 20h ; Mercredi, samedi et dimanche de 10h à 20h

Partager sur :