Avec l’engagement de ses dirigeants, ses bénévoles, ses joueurs, ses supporters et le soutien de ses partenaires dont les Villes de Dreux et Vernouillet, l’USDV Handball aborde la saison 2024-2025 avec de belles ambitions. À commencer par ses quatre équipes engagées au niveau national – U17 féminine, l’Entente U18 AST Châteauneuf/USDV, la N2 féminine et bien sûr la N1 masculine élite – que le club a présenté à La Patinoire d’Otium, mardi 8 octobre, devant près de 200 invités.
Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, n’a pas manqué de saluer cette montée en puissance : « Nous sommes très fiers de l’USDV Handball. Depuis la fusion en 2021, il y a eu beaucoup de travail et de sérieux. Preuve en est le nombre de licenciés qui s’élève aujourd’hui à plus de 500. La Ville continuera de vous accompagner autant que possible dans vos projets, car vous faites vivre le territoire. »
Une reconnaissance bien méritée pour l’USDVHB, présidée par Stéphane Le Corre, qui se distingue non seulement par ses résultats sportifs, mais aussi par son investissement dans la formation et l’égalité. « L’USDV est le seul club du département à posséder une équipe féminine de haut niveau, » a rappelé Damien Stépho tout en soulignant les nombreuses autres missions éducatives, sociales et solidaires menées par ce club emblématique.
Si l’USDVHB brille sur le terrain, son rayonnement va bien au-delà des performances sportives. En effet, le club multiplie les actions au service de tous les publics :
L’équipe masculine élite, auréolée de son titre en National 1 la saison dernière, n’a pas pu concrétiser sa montée en Proligue. Malgré l’envie et le talent, les dirigeants ont choisi
la prudence. Ne pouvant satisfaire aux exigences financières et structurelles imposées par la Ligue Nationale de Handball, ils ont préféré différer cette ascension. Ce choix démontre la volonté de l’USDVHB de construire un projet solide et durable afin de garantir à terme une place parmi les meilleurs tout en assurant la stabilité du club.
12 octobre :
USDV vs Issy Paris
> 16h30
Palais des sports
AST/USDV vs Pontault-Combault
> 17h
Gymnase Taugourdeau
USDV vs Lanester
> 20h30
Palais des sports
27 octobre :
USDV vs Boulogne-Billancourt
> 16h
Palais des sports