Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > 44 logements neufs sur le plateau nord 

44 logements neufs sur le plateau nord 

20 Févr 2024
Actualités, Grands projets

Sur ce qui n’était qu’un terrain vague dans le quartier des hameaux de Paul-Bert, l’office HLM Habitat Drouais construit 44 logements neufs aux portes de l’école et de la zone commerciale Coralines. Une bouffée d’oxygène pour le quartier.  

Les travaux sont bien avancés et il est tout à fait certain que les candidats locataires ne vont pas manquer. Le programme de 44 logements en cours de construction dans le quartier des Hameaux de Paul-Bert, comprend cinq maisons T3 de 66 m², trente-et-une maisons T4 de 95 m², avec un rez-de-chaussée, un étage et un garage intégré, et huit maisons T5 de 115 m² intégrant également un jardin, un garage et une terrasse. Ce qui devrait en faire un charmant petit lotissement pour les familles. Un emplacement qui profite à la fois d’une proximité quasi immédiate avec l’école Paul-Bert, qui devrait ainsi accueillir de nouveaux enfants, et d’un centre commercial vers lequel les nouveaux locataires n’auront pas à beaucoup se déplacer pour aller faire leurs courses. 

Premiers locataires en décembre 

Le quart de ces logements entrent dans le processus de reconstitution hors site du programme de rénovation urbaine des Bâtes-Tabellionne et onze seront donc des logements supplémentaires mis sur le marché. 
Si la livraison de ce programme ne doit intervenir qu’en décembre 2024, il va faire des envieux. Une vingtaine de ces logements, d’une belle qualité de construction, seront dédiés à des familles à revenus modestes pour des loyers de 446 € à 503 €.  « L ’investissement s’élève à 8,9 millions pour l’Office, en collaboration avec la SPL, » souligne le maire de Dreux, Pierre-Frédéric Billet, lors d’une visite de chantier début février. « Chaque maison sera aux dernières normes thermiques, tout le monde aura un stationnement, dont tous les T4 et T5 avec un garage, » ajoute Corinne Mesnil, directrice de l’organisme HLM.  

30 terrains à bâtir à vendre 

Au cours de la visite du chantier, Jean-Michel Poisson, premier adjoint au maire, a rappelé que face à ce nouveau lotissement « 30 terrains à bâtir sont disponibles à la commercialisation ». Si le marché de la construction reste quelque peu morose, il faudra probablement un peu plus de temps pour voir les premières acquisitions compte tenu d’un marché un peu atone ces derniers mois. Mais le maire et son premier adjoint demeurent confiants : « Quelques terrains ont été vendus, d’autres sont en cours de négociation, notamment avec un opérateur qui pourrait acquérir plusieurs lots. On sait qu’au second semestre 2024, les taux vont vraiment baisser et les ventes repartir ».  

Partager sur :