Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Parc Louis-Philippe : les travaux sont lancés 

Parc Louis-Philippe : les travaux sont lancés 

16 Févr 2024
Actualités, Grands projets

Les seniors auront prochainement leur village haut de gamme à Dreux, à l’orée du parc Louis-Philippe. Le projet du groupe immobilier Sérénya devient réalité, les travaux ont débuté et 70% du programme est d’ores et déjà réservé. 

Cent-huit maisons autour d’un club-house qui fera office de cœur du village. C’est ce que Sérénya propose à ses futurs propriétaires avec son programme “La Promenade Royale”. Un concept à l’américaine sur un terrain entièrement sécurisé pour cette résidence privée proche du centre commercial E. Leclerc et aux portes du centre-ville. Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, accompagné de Jean-Michel Poisson, son premier adjoint délégué à l’urbanisme, et François Jaguin, conseiller municipal délégué à la voirie, est allé se rendre compte de l’état d’avancement du chantier : 

« Contrairement à ce que certains veulent faire croire – à savoir que ce chantier est abandonné – il est actuellement entré dans sa phase concrète. Nous avons 108 maisons de 50 à 80 m² qui vont sortir de terre dans un espace sécurisé pour les seniors autonomes. Il y aura 38 petites maisons et 70 autres autour du club house de 325 m2 lieu de vie de la résidence. » Des services d’aides à la personne et activités seront également proposés comme la préparation des repas, l’entretien du logement, des accès aux espaces bien-être, une conciergerie, des activités de loisirs, etc. Un éventail d’offres qui devraient séduire les seniors en recherche de sécurité et de convivialité. 

« Attirer de nouvelles familles » 

 Les premières livraisons sont prévues à l’été 2025. Propriétaires, mais également locataires pourront y résider puisque certains investisseurs ont prévu de mettre leur bien à la location. 70% du programme est d’ailleurs commercialisé. « Il y a trois autres chantiers importants en cours. Domitys, rue Pastre, avec 127 logements qui seront livrés en septembre, plus les 228 logements du sanatorium, où les travaux ont débuté, et les 108 maisons aux Bâtes, c’est le résultat d’une politique que nous menons depuis que nous sommes arrivés. Nous souhaitons attirer de nouvelles familles ou des personnes âgées qui veulent se rapprocher du centre-ville pour avoir accès aux commerces, aux médecins, à tous les services. C’est aussi une belle clientèle pour nos commerces du centre. » Pierre-Frédéric Billet voit dans la concrétisation de ces multiples projets toute l’attractivité de la ville. « Nous avons besoin de rééquilibrer les populations pour redynamiser la ville. Nous construisons aussi du logement social avec 160 millions sur le Nouveau programme de rénovation urbaine (NPNRU) aux Bâtes. Notre souhait : créer une cohérence et surtout n’oublier personne. Ceux qui ont les moyens et ceux qui en ont moins. C’est une politique globale. D’ici 24 mois on aura une livraison d’environ 850 logements privés de bonne gamme, et c’est un vrai signal positif. » 

Vers le haut de gamme 

Le logement a le vent en poupe à Dreux, ce qui n’est pas le cas partout en France où les mises en chantier ont connu une forte baisse ces derniers mois. « On n’a pas de problème à dire que l’on vise le plus haut de gamme. On a des discussions très étroites avec différents promoteurs, on leur demande des projets plus ambitieux. On a refusé récemment un pré-projet qui ne nous convenait pas. »  

Partager sur :