Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Cyberharcèlement : la Ville veut sensibiliser

Cyberharcèlement : la Ville veut sensibiliser

27 Mai 2024
Actualités

À l’heure des réseaux sociaux et des dangers d’Internet, la cybersécurité est un enjeu majeur de société. Consciente de cette problématique, la Ville de Dreux a décidé de s’emparer du sujet en organisant une campagne de cyberharcèlement.

“Nous devons protéger nos enfants de ce fléau. C’est pourquoi j’ai souhaité, avec l’Éducation Nationale, offrir un programme de sensibilisation avec des professionnels pour permettre de mieux connaître les gestes de prudence et les outils pour prévenir ces comportements et les signaler,” déclare le maire de Dreux.

Deux sessions de sensibilisation seront ainsi organisées dans les Maisons Proximum pour les élèves de CM1 et CM2 des écoles drouaises, soit 1.120 enfants. La première débute en juin et la seconde se tiendra en novembre. Au programme, conférence sur les dangers des réseaux sociaux et la cybersécurité puis mises en pratique avec plusieurs ateliers.

Si les objectifs sont multiples : informer des dangers d’Internet et des réseaux sociaux, encourager des bonnes pratiques, prévenir le cyberharcèlement ou encore l’exposition des enfants à des contenus inappropriés, il s’agit aussi d’initier des discussions et des échanges sur ces thématiques au sein du foyer.

À l’issue de cette campagne de sensibilisation, une conférence pour les parents sera organisée au Théâtre le 21 novembre 2024.

Partager sur :