Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Une “pelouse nouvelle génération” à Paul-Bert

Une “pelouse nouvelle génération” à Paul-Bert

29 Mai 2024
Actualités, Sport

La nouvelle pelouse synthétique du stade Paul-Bert a convaincu les sportifs et les élus, tant par sa qualité technique que par son esthétique. À peine inaugurée, elle a déjà accueilli un match samedi dernier. Le premier d’une longue série.

Des atouts écologiques…

Élus et responsables du FC Drouais se sont rassemblés, vendredi 24 mai à l’heure de l’entraînement, pour inaugurer la nouvelle pelouse du terrain synthétique. Les jeunes footballeurs présents sur le terrain étaient manifestement ravis de fouler une pelouse digne des professionnels. S’étendant sur 105 mètres de long et 65 mètres de large, cette nouvelle surface possède de nombreux avantages dont environnementaux comme le souligne Alain Guenzi, conseiller délégué aux sports : « Cette pelouse nouvelle génération répond aux normes écologiques. Elle est composée d’une herbe artificielle de 8 cm et de billes encapsulées non polluantes qui remplacent les anciennes particules de pneus. De plus, ce terrain synthétique n’a pas besoin d’engrais ni d’arrosage pour son entretien. Il suffit de passer une machine à brossage pour répartir les granulats ».

… et techniques

Pratique, esthétique et agréable, la nouvelle pelouse a conquis également les dirigeants du FC Drouais dont Walid Boulabiar : « Cette pelouse tant attendue va nous soulager. Il y aura moins de blessures car elle offre aux joueurs plus de justesse technique et de souplesse. Et surtout, nous allons pouvoir organiser des matches régionaux ». L’installation de ce terrain synthétique a couté 500.000 euros et a nécessité 3 mois de travaux. Une opération payante, puisque ce stade est le plus fréquenté de la ville. Grâce à ce nouvel équipement, fonctionnel en été comme en hiver, les joueurs de football pourront désormais pratiquer leur sport favori dans un cadre adapté, propice à l’amélioration de leurs performances.

Partager sur :