Le parking du Centre hospitalier Victor-Jousselin va enfin s’offrir une nouvelle jeunesse. Grâce au mécénat de Gilbert Berteaux, les travaux de réfection débuteront le 20 novembre et se poursuivront jusqu’au 4 décembre 2024 inclus.
Pendant cette période, les visiteurs et les patients ayant des rendez-vous médicaux devront stationner ailleurs. Des alternatives sont prévues à proximité : derrière l’hôpital près du service psychiatrie, sur le parking des Eaux-Vives, ou encore celui de la salle de fitness du Basic Fit.
Imad El Kasri, directeur du patrimoine du Centre hospitalier, a partagé des précisions sur ce projet particulièrement attendu par les usagers : « Deux grandes opérations sont prévues prochainement avec la construction d’un EHPAD prévu en 2029 et celle du nouvel hôpital pour horizon 2031. Les trajectoires financières de ces projets sont déjà validées. Nous avons dû opter pour de nouvelles formes de financement, comme le mécénat. Grâce à la générosité de Gilbert Berteaux, la réfection du parking est entièrement financée, soit 120.000 € TTC ».
Pour Thierry Chabbat, responsable de la sécurité du site hospitalier, il était impensable de laisser ce parking en l’état jusqu’à la construction des nouveaux bâtiments. Ce parking sera donc entièrement refait avec près de 150 places matérialisées. De quoi satisfaire la présidente de la commission des usagers de l’hôpital, Monique Robillard, soucieuse d’améliorer le confort de tous lors de leur visite.
Rappel. Le parking sera inaccessible à partir du 20 novembre à 18h00 et rouvrira le 5 décembre. Un délai a été prévu avant le début des travaux pour permettre aux propriétaires de véhicules stationnés de les déplacer. Les voitures abandonnées ou « ventouses » seront pour leur part conduite à la fourrière après ce délai.