Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Des Olympiades rassemblent des Drouais de tout âge

Des Olympiades rassemblent des Drouais de tout âge

13 Juin 2024
Actualités, Seniors

L’ambiance était à la fête mercredi 12 juin dans le gymnase de l’Espace Paul-Bert où se sont déroulées tout l’après-midi des Olympiades intergénérationnelles. Un moment de convivialité et de partage très apprécié des petits et grands Drouais !

Organisé par le CCAS de Dreux avec la Maison des Femmes, l’Épicerie sociale, l’ODARPA, l’accueil de loisirs de Paul-Bert ainsi que l’école des sports, cet évènement visait à promouvoir l’inclusion et le partage entre les différentes générations. Tout l’après-midi, 120 participants regroupés en équipes composées d’enfants et de seniors ont donc participé à différents ateliers, sous le regard attentif de cinq éducateurs. Objectif ? Récolter des points pour viser un trophée ! Au programme donc, des épreuves sportives variées comme du mini-golf, tir à l’arc, pétanque, basket-ball, lancer d’anneaux et un parcours motricité. Des ateliers découvertes tels qu’un parcours vélo, de escalade, du vélo smoothie et un quiz sport pour obtenir des point bonus ont également complété ces Olympiades.

Et après l’effort, le réconfort ! En fin d’après-midi, après les récompenses, les athlètes du jour ont pu déguster un gâteau à l’effigie des Jeux Olympiques préparé par l’Épicerie sociale et des cookies cuisinés par la Maison des femmes. Un moment convivial que tous ont partagé avec gourmandise en se rappelant qu’il était plus important de participer que de gagner.

Partager sur :