Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Deux parkings vélo sécurisés à la gare.

Deux parkings vélo sécurisés à la gare.

31 Mai 2023
Actualités, Mobilité

Sans possibilité de stationnement, le développement de la circulation à vélo est voué à l’échec. Les navetteurs disposent désormais de deux possibilités de stationner leur vélo à proximité de la gare, avec la garantie de le retrouver à leur retour en fin de journée.

La crainte de voir son vélo disparaitre, et le stress qui l’accompagne devrait être de l’histoire ancienne. Avec un investissement de 56.000 €, la Ville de Dreux offre désormais la possibilité de

stationner son vélo dans un abri sécurisé, accessible uniquement avec une carte. A côté de la gare routière, sur le parvis nord, un espace dédié à ossature bois permet de mettre 32 vélos en sécurité pour la journée… pour la modique somme de 8€/an. Une convention a été signée avec l’Agglo du Pays de Dreux et Linéad pour la gestion et l’entretien. Et coté parvis sud, une cinquantaine de places sont disponibles dans le parking silo sécurisé. « C’était une exigence de la loi LOM (Loi d’orientation des mobilités) au regard du nombre de navetteurs Dreux-Paris, il nous fallait proposer au moins 88 places de stationnement pour les vélos.

La location reste possible

« Nous avons une convention d’entretien et d’exploitation avec l’Agglo après ce bel investissement de la Ville. L’Agglo prend le relais dans le cadre de sa politique de mobilité, » souligne Frédéric Giroux, vice-président de l’Agglo, chargé des mobilités. « Tout commence à bien se mettre en place sur notre agglomération. Cet aménagement est un plus pour les navetteurs qui vont pouvoir se faire plaisir avec les beaux jours, venir à la gare avec leur bicyclette et prendre le train dans de très bonnes conditions. »

Rappelons qu’il est également possible de louer un vélo, via le bureau Linéad de la gare. « L’agglo poursuit la location de vélo sous une autre forme que celle que nous avons choisie, ajoute le maire de Dreux. On a un ensemble de possibilités, pour ceux qui veulent louer de manière ponctuelle un vélo. On fera le bilan annuel ».

Partager sur :