Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Deux utilitaires électriques offerts aux Restos du Cœur

Deux utilitaires électriques offerts aux Restos du Cœur

17 Oct 2023
Actualités, Solidarité

L’association Les Restos du Cœur, qui aide et apporte une assistance toute l’année aux personnes les plus démunies, vient de bénéficier d’un précieux soutien. L’enseigne Lidl a financé l’achat de deux véhicules utilitaires électriques. La remise des clés s’est déroulée vendredi 13 octobre devant le magasin drouais.

Ce généreux geste est pour Pierre Marie, président départemental des Restos du Cœur, une véritable aubaine pour améliorer le quotidien des bénévoles et des bénéficiaires. « L’un des véhicules servira aux ramasses de denrées alimentaires dans les centres de distribution de Dreux et Vernouillet ainsi qu’aux maraudes. L’autre utilitaire sera utilisé pour transporter le matériel des chantiers d’insertion que nous menons sur le territoire, que ce soit chez nos bénéficiaires ou à la résidence de la Vaumonnaie, gérée par le CCAS de Dreux. »

Depuis 2020, la Ville et son CCAS ont en effet renforcé leur partenariat avec les Restos du cœur comme le souligne Mounir Chakkar, adjoint au maire en charge des solidarités, également présent lors de la mise à disposition des véhicules : « Les salariés en insertion des Restos du Cœur rénovent les appartements de nos résidents. Un autre projet a également été développé il y a trois ans avec la création d’un jardin d’insertion derrière l’épicerie sociale et solidaire du CCAS dans le quartier Dunant-Kennedy qui a permis la récolte de plus d’une tonne de légumes en 2022.»

Solidarité et insertion sont également des objectifs poursuivis par Lidl, « un partenaire privilégié » des Restos du Cœur. Ce que confirme Alban Aulnette, responsable immobilier régional de l’enseigne : « Nous avons centralisé les dons pour les flécher sur des associations qui nous tenaient à cœur dont les Restos du Cœur que nous soutenons depuis plus de 10 ans. Cela nous permet de mener des actions plus fortes, comme aujourd’hui avec ces deux véhicules offerts ». Lidl ne s’arrête pas là, puisqu’elle propose en parallèle des opérations comme le programme zéro-gaspillage auprès de ses clients. Une initiative écologique qui permet de vendre des cagettes de fruits et légumes à 1 euros, mais aussi solidaire car la moitié des recettes est reversée aux Restos du cœur afin de financer des projets locaux.

Partager sur :