Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Feu vert pour la résidence “La Promenade royale” 

Feu vert pour la résidence “La Promenade royale” 

30 Juin 2023
Actualités, Grands projets

Une centaine de logements pour personnes âgées valides et dépendantes seront construits dans le parc Louis-Philippe dans le quartier des Bâtes. Les élus et responsables des promoteurs P2I et Sérénya ont signé, fin juin, la vente du terrain. La commercialisation se passe bien : le projet est désormais lancé. 

L’attractivité de la ville 

Dans quelques jours, les travaux de la résidence seniors “La Promenade royale” vont débuter dans le parc des Bâtes. Sur un terrain de 32.000 m2, 108 maisons vont sortir de terre, soit 70 logements individuels pour retraités valides et 38 logements selon le concept des “Babadines”, qui accueillera des personnes âgées dépendantes suivies par une équipe d’auxiliaires de vie. Le tiers des maisons individuelles sont d’ores et déjà vendues. « À Dreux, nous sommes au bon prix, » constate Caroline Geneix, directrice de l’agence P2I, un des promoteurs impliqués dans l’opération. Le terrain a donc été acquis pour 801.000 €, là encore « un prix de vente raisonnable qui nous permet de proposer des prix intéressants » ajoute Marc de Saint-Roman, directeur de Sérénya. Des promoteurs séduits « par l’attractivité de la ville et de ses atouts : « la proximité de Paris, mais aussi un terrain proche du centre-ville et la proximité du centre hospitalier, » ajoutent les promoteurs. 

Voir ce projet aboutir est aussi une grande satisfaction pour Jean-Michel Poisson, premier adjoint au maire, qui l’a suivi dès l’origine. « Lors de notre première rencontre, je me souviens de votre intérêt pour la ville. Au parc des Bâtes, on ne voit qu’une chose, la chapelle royale, mais aussi l’hôpital et vous étiez très attentif à la proximité de votre établissement, parce que c’est un plus. » 

Des arbres et des fleurs 

“La Promenade royale” proposera un cadre de vie à taille humaine, calme, sécurisé et entretenu, constitué d’habitations plain-pied, de 50 à 82 m², de deux à trois pièces, avec ou sans garage. Destinées aux jeunes seniors (dès 55 ans), elles répondent aux besoins spécifiques, à savoir des maisons modernes, confortables et respectant les dernières normes en vigueur. Elles permettent aussi un maintien à domicile en cas de dépendance. L’objectif est de leur permettre d’échapper définitivement à l’EHPAD ou à la résidence services,» explique Marc de Saint-Roman, fondateur de Sérénya. Les résidents pourront également profiter d’un parc paysager dans lequel seront plantés 150 arbres et 70 massifs floraux, ainsi que d’un terrain de pétanque. 

Comme pour les neuf autres villages déjà créés par Sérénya, celui de Dreux répondra à plusieurs critères essentiels : d’abord, la sérénité et le choix de l’environnement d’implantation. Par ailleurs, “La Promenade royale” dispose d’un club house de 330 m2, pour rompre l’isolement et apporter de l’animation et de la vie. Point central, il sera doté d’un vaste salon-salle à manger, pour partager des moments de convivialité entre résidents. Échanger, jouer, partager des activités et même développer leur vitalité, avec un espace forme pour s’entretenir et un espace bien-être pour se détendre. Le village drouais sera aussi équipé d’une micro-crèche « Pour que les auxiliaires de vie qui sont souvent des femmes puissent déposer leur enfant avant de prendre leur service, » ajoute Marc de Saint-Roman. 

Les travaux vont donc débuter dès juillet « avec la participation d’entreprises locales », pour une livraison échelonnée en plusieurs tranches à partir de juin 2025. L’investissement de ce programme s’élève à 10 millions d’euros. 

Partager sur :