Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Futsal UNSS : les collégiennes de Louis-Armand qualifiées pour le championnat de France.

Futsal UNSS : les collégiennes de Louis-Armand qualifiées pour le championnat de France.

21 Mai 2024
Jeunesse, Sport

Alors qu’elles jouent ensemble depuis seulement un an, les joueuses de l’équipe minimes de Futsal du collège Louis-Armand iront défendre les couleurs drouaises en Lorraine lors du championnat de France UNSS en juin prochain.

L’équipe Minimes Filles de Futsal accompagnée des encadrants Luc-Alain Vernusse et Maxence Tixeront ainsi que des élus Alain Guenzi et Yucel Kisa.

Plus qu’une équipe

Le collège Louis Armand s’est encore distingué dans le sport avec la qualification de son équipe minimes filles de futsal (foot en salle) pour le championnat de France UNSS qui aura lieu à Bar-le-Duc, en Lorraine, du 4 au 7 juin prochains. Aux côtés d’Alain Guenzi et Yucel Kisa, les élus respectivement en charge des Sports et de la Jeunesse, les professeurs d’EPS Maxence Tixeront et Luc-Alain Vernusse, qui accompagnent cette équipe, ne cachent par leur joie et leur fierté. « Nous y avons cru dès le départ. C’est plus qu’une équipe, c’est un groupe d’amies. Il y a une super ambiance, leur attitude et leur comportement sont exemplaires, » affirme Luc-Alain Vernusse. Avec 8 joueuses et une arbitre, l’équipe est composée d’élèves de 4ème et de 3ème dont seulement la moitié évolue en club. Âgées de 13 à 14 ans, les joueuses sont en grande majorité issues des Bâtes. Parmi elles, Maïssame et Francesca sont heureuses de se retrouver deux fois par semaine lors de la pause déjeuner pour pratiquer le futsal. Elles ont découvert ce sport l’an dernier dans le cadre de l’UNSS et depuis, ces deux fans du Real Madrid et du PSG ont vite progressé jusqu’à qualifier leur équipe pour le championnat de France.

« Maintenir la dynamique »

Pour Alain Guenzi et Yucel Kisa, « la Ville de Dreux soutient toutes les initiatives associatives et scolaires qui promeuvent la pratique du sport, surtout auprès des jeunes ». Dans le cadre de la politique de la ville, le collège Louis Armand perçoit 500 euros de la Ville de Dreux pour ses activités sportives. Une aide complétée par un budget de 800 euros alloué par le collège et la mise à disposition grâcieuse de mini-bus par le FC Drouais et la mairie de Vernouillet. Enthousiastes et passionnés, le duo d’entraîneurs Maxence Tixeront et Luc-Alain Vernusse se projettent déjà sur la saison prochaine : « Même si la moitié de l’équipe sera au lycée l’an prochain, nous allons tenter de maintenir cette dynamique gagnante en accueillant les futures élèves de 4ème pour alimenter cette équipe de futsal ». Une formation exceptionnelle, des filles motivées, des coachs ambitieux et un réservoir de talents : les compétitions féminines de futsal en UNSS devront désormais compter avec Dreux et le collège Louis-Armand.

Partager sur :