Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Résidence Élixir : Bien vivre sa retraite à Dreux

Résidence Élixir : Bien vivre sa retraite à Dreux

21 Mai 2024
Actualités, Seniors

Les premiers locataires de la résidence seniors Domytis emménageront en novembre prochain. 127 appartements en cœur de ville avec des services à la carte.

Un site intégré et harmonieux

« C’est très beau ». Le résultat est plus que positif pour le maire Pierre-Frédéric Billet qui a inauguré, le 16 mai dernier, les appartements témoins de la résidence Élixir avec ses adjoints Jean-Michel Poisson, Talal Abdelkader, Sébastien Leroux, Mounir Chakkar et le conseiller François Jaguin. Le projet, qui touche désormais à sa fin, a dû être ajusté pour répondre aux attentes de la Ville :

« Le premier jet du permis de construire ne nous convenait pas, ni aux Bâtiments de France. Il n’était pas suffisamment intégré à son environnement immédiat en termes de dimensionnement, de matériaux utilisés. Nous avons travaillé avec le promoteur pour parvenir à un projet plus harmonieux ».

Pierre-Frédéric Billet

Aujourd’hui, la résidence s’intègre parfaitement au paysage du quartier, dans un cadre naturel préservé au pied de la Blaise. Une plus-value architecturale et bucolique pour les 127 appartements de cette résidence de standing, achetés principalement par des investisseurs, afin de les louer.

“Une situation privilégiée” avec services à la carte

Troisième résidence Domytis à s’implanter dans le département (dont une à Vernouillet), le maire se réjouit d’accueillir de nouveaux Drouais : « Dix appartements sont déjà loués. Les logements vont vite trouver preneurs car la résidence bénéficie d’une situation privilégiée en centre-ville. Les seniors autonomes auxquels s’adresse Domytis sont des profils intéressants pour la ville, car ce sont des personnes qui ont généralement envie de s’engager dans le tissu associatif local. Le nôtre est riche et ils vont, sans aucun doute, trouver leur bonheur. Ils trouveront aussi une offre de santé à Dreux puisque nous accueillons de nouveaux médecins, et feront leurs courses dans nos commerces ».

La résidence Élixir se distingue par ces appartements modernes et confortables, tous dotés d’un accès PMR (personne à mobilité réduite), d’une cuisine équipée, d’une salle de bain adaptée, d’une chambre et d’un salon lumineux. Des lieux de vie allant du studio au trois pièces, auxquels s’ajoutent des espaces partagés (salle de fitness, un espace bien-être, un restaurant…). Une programmation sera également proposée aux résidents afin de favoriser le lien social.

En complément, Domytis propose aussi de nombreux services dont une sécurité 24h/24, une assistance administrative, des aides ménagères, ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins notamment médicaux des occupants (visites à domicile, prises de rendez-vous, etc.). Ces prestations nécessiteront d’ailleurs la création d’une vingtaine d’emplois sur site.

Pratique. La location des appartements de la résidence Élixir (2, rue Gromard) est ouverte. Renseignements : www.domytis.fr ; tel. 07.63.62.64.08 / 06.63.36.40.78 ; sur place du lundi au samedi (entrée rue Pastre) de 9h30 à 18h30.

Bon à savoir : Maintenant que les travaux de la résidence se finalisent, la Ville de Dreux va pouvoir programmer une réhabilitation du pont de la rue Pastre afin de le sécuriser et l’adapter à tous les usagers.

De nouvelles offres résidentielles attendues

D’ici l’été 2025, les 108 maisons du programme “La Promenade royale”, porté par le groupe immobilier Sérénya, seront livrées à l’orée du parc Louis-Philippe dans le quartier des Bâtes. “Une offre différente mais complémentaire à celle proposée par Domytis en centre-ville, explique Pierre-Frédéric Billet. Il s’agit ici de maisons de 50 à 80 m2 plus ou moins médicalisées, avec des services d’aides à la personne.” Un autre projet est également en cours annonce le maire de Dreux :

« Nous réfléchissons à implanter sur l’actuel parking Latour, situé rue d’Orfeuil, une résidence seniors sécurisée et accessible aux personnes aux revenus plus modestes ».

Partager sur :