Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Gédia ouvre un accueil dédié aux entreprises du Drouais

Gédia ouvre un accueil dédié aux entreprises du Drouais

25 Nov 2024
Actualités, Énergie

Le producteur et fournisseur d’énergies local Gédia installe une permanence au Dôme pour à renforcer les liens avec ses 6.000 clients professionnels. Une étape clé dans la transformation engagée par le groupe, sous la houlette de son nouveau directeur Patrick Polge et du conseil d’administration présidé par le maire de Dreux, Pierre-Frédéric Billet.

Plus de proximité

C’est dans la salle des mariages du Dôme de Dreux, lieu chargé d’histoire, que Gédia a présenté son nouvel Espace professionnel, une initiative destinée à accompagner les entreprises locales dans leurs enjeux énergétiques. Une étape importante dans la stratégie de modernisation du groupe ; volonté encouragée par le conseil d’administration, présidé par le maire, Pierre-Frédéric Billet : « Avec ce nouveau service, nous voulons resserrer encore plus et fluidifier nos liens avec nos clients. Dans un paysage de plus en plus concurrentiel, il est essentiel de fidéliser notre clientèle en renforçant la proximité et la qualité de l’accompagnement. C’est un atout que les grands opérateurs nationaux n’ont pas ». En s’adressant principalement aux très petites entreprises (TPE) et petites et moyennes entreprises (PME) ayant des besoins en énergie inférieurs à 36 kVA, l’Espace professionnel cible des acteurs clés du tissu économique local : commerçants, artisans, petites structures du bâtiment et de l’hôtellerie.

Une transformation globale en marche

Ce nouvel Espace professionnel s’inscrit dans une dynamique de transformation plus profonde pour Gédia. Sous l’impulsion de Patrick Polge, arrivé à la direction générale en juin dernier, le groupe repense son identité visuelle, son modèle relationnel et ses activités. Un renouveau déjà en marche avec la création d’un nouveau logo et d’un site Internet modernisé. « Gédia a souvent été perçue comme un facturier. Nous voulons changer cette image en développant une relation partenariale forte avec nos clients », a insisté Patrick Polge. Cette transformation ne s’arrête pas à l’aspect commercial. Le groupe va déployer « un nouveau projet industriel sur cinq ans, avec des activités plus diversifiées et une expertise renforcée, afin d’accompagner les professionnels face aux défis énergétiques actuels, notamment en matière de sobriété ».

« Nous vous devons des réponses »

Face à la crise énergétique et à la volatilité des prix, Gédia souhaite apporter davantage de clarté à ses clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. « Nous vous devons des réponses sur le mode de fonctionnement, a souligné Patrick Polge. Comment on achète l’énergie et pourquoi

il n’y a pas de répercussions immédiates quand les coûts baissent ? Car les achats que nous réalisons sont toujours en prévision de ce que nous avons évoqué avec nos clients. » Gédia réaffirme sa volonté de devenir un partenaire des professionnels du Drouais, mais aussi un groupe plus communicant avec les particuliers, en répondant à leurs attentes et à leurs besoins avec des solutions modernes, accessibles et adaptées aux enjeux de demain. Au-delà de cette présence servicielle renforcée, Gédia doit aussi devenir un acteur plus engagé sur le territoire pour le maire Pierre-Frédéric Billet : « Le groupe doit accroître sa présence en soutenant des actions associatives, sportives, culturelles et événementielles ».

Le Dôme se tourne vers les entreprises. Le Dôme de Dreux, qui abrite ce nouvel Espace professionnel de Gédia, est appelé à devenir un lieu central pour les échanges avec les entreprises locales. « Il va évoluer et se tourner davantage vers les entreprises », a annoncé Pierre-Frédéric Billet, également vice-président de l’Agglo du Pays de Dreux en charge du développement économique.

Un service incarné

Pour donner plus de corps et de voix à ce nouveau service de proximité, Gédia a confié à Florence Ribault, chargée d’affaires depuis près de deux ans dans le groupe, la mission de devenir le point de contact privilégié des entreprises. « Son rôle sera d’accompagner les professionnels dans leurs projets énergétiques, qu’il s’agisse d’optimiser leur consommation, comprendre leur besoin d’approvisionnement, échanger sur leur plan de développement. Cette relation permettra d’envisager ensemble des solutions d’avenir, mais aussi de déployer de futurs services à déployer en termes notamment de sobriété énergétique, un poste devenu très stratégique », a expliqué Patrick Polge, directeur général. Des objectifs que Florence Ribault, passionnée par la relation clientèle, compte bien tenir : « C’est une belle expérience qui commence. J’aime l’humain et le contact avec les gens. L’enjeu sera d’installer une bonne relation de confiance ».

Infos pratiques

Permanences au Dôme (22/24, place Métezeau) le mardi et jeudi sur rendez-vous. Un calendrier connecté est disponible sur le site www.groupe-gedia.com

Partager sur :