Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > La Maison médicale des Bâtes renforce son équipe

La Maison médicale des Bâtes renforce son équipe

05 Déc 2024
Actualités, Santé

Bonne nouvelle pour les habitants de Dreux : la Maison médicale des Bâtes étoffe ses services. Déjà installé au sein de l’équipement de santé comme gérontologue, le Docteur Takieddine Abbad exerce désormais aussi en médecine générale.

Un nouveau médecin traitant

Déjà bien connu des Drouais pour ses cinq années d’exercice au Centre hospitalier Victor-Jousselin en tant que spécialiste en gérontologie, le docteur Abbad avait rejoint la Maison médicale des Bâtes pour y pratiquer sa spécialité. Désormais agréé par le Conseil de l’ordre des médecins, il élargit son activité à une seconde spécialité, la médecine générale. Une double compétence désormais gravée sur une plaque à l’entrée de cet équipement de santé, propriété de la Ville de Dreux dont la gestion a été reprise par le Centre communal d’action sociale (CCAS).

Cette installation arrive à point nommé, puisque le docteur Janvier prend sa retraite dans quelques semaines. « La carrière du Dr Janvier est un parcours du cœur. Il a souhaité accompagner ses patients jusqu’au bout. Au-delà de son professionnalisme, il a toujours été attaché à ses patients, à ce quartier et cette Maison médicale », a salué le maire Pierre-Frédéric Billet, aux côtés de ses adjoints Christine Picard, déléguée à la santé et Mounir Chakkar, aux solidarités. D’ici le remplacement du Dr Janvier, Takieddine Abbad peut aujourd’hui assurer des consultations en médecine générale.

Une réponse à une situation critique

« Sa double spécialité et son ancrage à la Maison médicale des Bâtes est une chance pour Dreux quand on sait que nous sommes la ville la moins pourvue de médecins dans le département le moins bien pourvu, de la région elle-même la moins bien lotie en nombre de généralistes », a rappellé le maire. Pour remédier à cette pénurie, après la reprise de la Maison médicale, le maire et son équipe municipale ont mis en place une bourse destinée aux étudiants en médecine, avec l’engagement qu’ils s’installent à Dreux à la fin de leurs études.

Le Dr Abbad, conscient de la nécessité de renforcer le suivi médical à l’échelle locale, prévoit quant à lui d’accueillir des internes en médecine à partir du second semestre 2025. Une formation essentielle pour assurer une continuité des soins, et peut-être déclencher de nouvelles arrivées de médecins à Dreux. Du temps, de la persévérance et de la prudence sont de mises pour attirer ces professionnels de santé insiste le maire: « Nous avons des pistes pour qu’un autre médecin rejoigne la Maison médicale des Bâtes, mais les négociations sont en cours. Il faut parfois rencontrer plusieurs médecins pour espérer en avoir un ».

Infos pratiques

Maison médicale des Bâtes
8, boulevard de l’Europe
Tel : 02.37.46.31.46

Partager sur :