Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > La rue aux Tanneurs en pleine embellie 

La rue aux Tanneurs en pleine embellie 

11 Sept 2023
Actualités, Commerce

Depuis plusieurs semaines, les Drouais redécouvrent la rue aux Tanneurs. Celle qui n’était jusqu’alors qu’un lieu de passage est redevenu un lieu de vie. Commerces et enseignes réinvestissent des locaux restés longtemps vacants. Présentation des nouveaux arrivés dans le paysage commercial du centre-ville.  

Wall street english 

7, rue aux Tanneurs 

Depuis cet été, un centre de formation, franchise de l’enseigne Wall Street English (WSE), a ouvert ses portes dans l’ancien local de La République du Centre. « C’est la Maison de l’Habitat et du Commerce qui m’a orienté vers l’Habitat Drouais, propriétaire du bâtiment. Le rez-de chaussée de 50 m2 a été métamorphosé afin d’accueillir les futurs apprenants dans un espace chaleureux et ouvert, propice aux échanges, » explique Grégoire Bresch, le directeur. Fort de ses 25 ans d’expérience dans les ressources humaines, cet eurélien d’adoption déjà à la tête d’un centre WSE à Chartres depuis mai 2022 poursuit son aventure dans le bassin drouais car « je suis convaincu du besoin et de cette nécessité d’apporter une approche différente de l’apprentissage de l’anglais ». La force de WSE, c’est en effet son réseau mondial (3.000 professeurs), ses contenus numériques interactifs et surtout ses rencontres conviviales (quizz, petit-déjeuner, etc.) qui créent l’immersion dans l’anglophonie. « À cela s’ajoute un suivi personnalisé avec des coachs afin d’accompagner nos stagiaires dans leur programme. » Les formations sont éligibles aux cofinancements (CPF, OPCO, entreprise). 

Lundi au vendredi de 10h à 18h  
02.37.91.61.20 
welcome@wse-chartres.com 

Eure Noir tattoo 

10, rue aux Tanneurs 

Un studio de tatouages a lui aussi fait son apparition pendant la période estivale. Dans leur espace fraîchement rénové et aux normes d’hygiènes très strictes, Fannie Dalloz, la gérante, et Jérôme Demaine tatouent avec passion toute personne majeure. Pour la jeune femme de 22 ans, Drouaise, ouvrir son premier studio dans sa ville était une évidence. Un emplacement idéal et « un bouche à oreille qui commence d’ores et déjà à fonctionner » font la joie de ces professionnels talentueux. Très polyvalents et formés en dessin, Fannie et Jérôme exécutent toutes sortes de styles et proposent aussi leurs propres créations, aussi belles qu’originales. « Les tatouages ont une portée symbolique, expliquent-ils, ils permettent de créer des histoires, de sublimer une partie du corps et aident aussi à prendre confiance en soi. » Leurs petits plus ? Les tatouages en couleurs ainsi que le hand poke, une technique spéciale pour les tattoo des doigts que Fannie maîtrise à la perfection. À noter que le studio propose également des créations graphiques pour différents supports (logos, cartes de visites, dessins de papeterie…). 

Mardi au samedi de 10h à 19h  
De préférence sur rendez-vous au 06.69.06.98.80 

Domino’s pizza 

4, rue aux Tanneurs 

Depuis le 17 juillet, une flotte de 12 scooters électriques bleu flanqué du logo Domino’s pizza sillonne tous les jours les secteurs de Dreux, Vernouillet et Luray. L’implantation de l’enseigne de livraisons de pizzas a vite circulé. Avec une moyenne de 450 commandes par semaine, le démarrage est très positif pour le dirigeant de la franchise, Daha Ly. « Nous avons déjà recruté 16 personnes. À terme, 9 autres postes pourraient été créés. Dans nos effectifs, nous comptons des étudiants et des jeunes actifs qui accèdent à leur premier emploi, » détaille Daha Ly qui a également débuté comme agent polyvalent avant de superviser plusieurs établissements dans les Yvelines. L’attractivité de Dreux et son bassin de vie l’ont décidé à investir. « Le local de 400 m2 et sa centralité ont été décisifs. Nous avons tout refait à neuf pour travailler dans de bonnes conditions et accueillir nos clients sur place. La Ville et la SPL ont été facilitatrices dans notre installation. Nous avons été accueillis à bras ouverts ! » À 28 ans, Daha Ly a encore des projets. Fin novembre, il ouvrira une franchise Smash burgers, toujours rue aux Tanneurs.  

Lundi au dimanche, 11h à 14h et 18h à 22h (jusqu’à 23h le vendredi et samedi) 

Partager sur :