Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Le BattleKart de Dreux en vrai !

Le BattleKart de Dreux en vrai !

16 Déc 2023
Actus ville, loisirs

Une centaine de Drouaises et de Drouais ont inauguré, ce samedi 16 décembre, le BattleKart du pôle de loisirs Otium. Une quarantaine ont suivi le maire, Pierre-Frédéric Billet, dans ces kartings immergés dans un jeu vidéo.

« Vous croyez en Dreux »

Le quatrième BattleKart ouvert en France a démarré, ce samedi 16 septembre, sous les yeux soulagés mais épuisés des deux investisseurs, Toufik Zalech et Youghourta Berghout. Toute la semaine, nuit et jour et jusqu’à la dernière seconde, ils ont réglé les kartings électriques, les projecteurs des pistes virtuelles et boosté les ordinateurs. Des efforts salués par le maire, Pierre-Frédéric Billet, qui les a confortés dans leur volonté de s’installer à Dreux : « Nous sommes vraiment heureux de vous accueillir car le concept correspond à ce que nous attendons en termes de loisirs. Vous croyez en Dreux et c’est le plus important. Aujourd’hui, c’est une journée test et les participants qui ont été tirés au sort par les enfants soignés au centre hospitalier repartiront avec des tickets pour revenir au BattleKart ».

Karting, jeu vidéo et réalité augmentée

Dans ce cadre exceptionnel, les participants à cette inauguration ont pu mesurer la grandeur de la structure et les installations techniques qui permettent d’animer les courses de karting. Le concept a de quoi attirer les plus curieux : BattleKart, c’est l’alliance du karting électrique, du jeu vidéo et de la réalité augmentée. A bord d’un kart électrique, les pilotes évoluent sur une piste où différents circuits, bonus et modes de jeu sont projetés au sol. L’interaction avec le décor et les autres joueurs pour remporter la partie n’a rien à envier aux jeux de courses vidéo les plus célèbres. Parmi les participants, Luc Potronat, 43 ans, est enthousiasmé : « Je suis un habitué du karting mais c’est la première fois que je vais piloter dans ce contexte. Je trouve ce concept original et intéressant. De plus, l’idée que les karts soient électriques, c’est une autre sensation mais c’est une bonne chose. » Même son de cloche pour Fred Mouche, 10 ans, qui s’impatientait à l’idée de piloter les magnifiques karts électriques. 

Une activité accessible à tous

Pour pouvoir piloter les bolides, une seule restriction, mesurer au moins 1m45. Cela n’a pas empêché les novices comme Diana Liot de tenter l’expérience. Cette jeune Drouaise, accompagnée de sa fille, n’a jamais pratiqué le karting. « C’est une première pour moi, d’ailleurs je n’ai même pas le permis, donc je ne suis pas une conductrice de haut niveau. Cependant, j’adore les jeux vidéo et notamment ceux qui permettent de piloter virtuellement. Donc, le concept me plaît ». C’est donc dans cette ambiance de « gamer » que Pierre-Frédéric Billet a pris le volant pour tenter de gagner la première course face à des pilotes drouais tirés au sort. Asma, qui est arrivée 3ème,  a « beaucoup aimé. Je trouve qu’en terme de vitesse on est servi. Les karts sont jolis et faciles à manier. Le décor virtuel est magnifique et les défis qui sont proposés durant la course sont impressionnants. On a vraiment la sensation d’être dans un jeu vidéo mais en vrai ! »

Le BattleKart tant attendu est désormais ouvert, en vrai !

BattleKart Paris-Ouest-Dreux

Rue de la Garenne 22B,

Dreux 28100

Ouvert les lundi mardi jeudi de 15h00 à 23h00

Le mercredi de 14h00 à 23h00

Le vendredi de 15h00 à minuit

Le samedi 14h00 à minuit

Le dimanche 11h00 à 23h00

info@paris-ouest-dreux.battlekart.com

Partager sur :