Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Inauguration Aux dés coupés

Inauguration Aux dés coupés

18 Déc 2023
Actualités, Commerce

Benoist Debry, le gérant du salon de thé et de jeux, installé rue saint-Martin, avait réuni la semaine dernière ses proches et ses partenaires pour fêter l’inauguration de son établissement Aux Dés Coupés. Unique en son genre, ce salon de thé qui propose de la restauration sucrée et salée et où règnent les jeux de société (220 références à la disposition des clients du salon de thé et 400 à l’achat) se distingue par une décoration élégante et raffinée.

Après le premier confinement, Benoist Debry a eu l’idée de créer un lieu où il serait possible de se restaurer tout en jouant, une façon pour lui de s’épanouir personnellement et professionnellement. Lorsqu’il emménage à Dreux, pour le travail de sa femme, Benoist saisit l’opportunité de réaliser ce projet : après avoir contacté la Maison de l’Habitat et du Commerce, il trouve le lieu idéal : le local anciennement occupé par l’Herbodruide.

Aujourd’hui, avec une capacité de 30 places et une fréquentation satisfaisante, Benoist a souhaité partager cette réussite en remerciant celles et ceux qui l’ont soutenu : « Voilà près de six mois que nous sommes ouverts et c’est un vrai plaisir pour moi de réunir celles et ceux qui ont contribué à ce que cette aventure se réalise. Je remercie particulièrement la Ville pour son aide au financement de l’enseigne et pour son accompagnement grâce à Charles Babillot de la Maison de l’Habitat et du Commerce. Les animations proposées par la Ville durant la Saint-Denis ont contribué à faire connaître davantage le salon de thé. J’ai également reçu un accueil chaleureux de la part des commerçants, et des associations que je remercie chaleureusement, ainsi que mes proches qui m’ont aidé à réaliser les travaux. Enfin, je voulais remercier la Bge, le cabinet d’expert-comptable Bakertilly ainsi que mon banquier qui m’ont accompagné et continuent de suivre mon projet ».

Jean-Michel Poisson, premier adjoint au maire Pierre-Frédéric Billet, a salué l’initiative prise par Benoist Debry. « Nous sommes ravis de voir l’essor que prend votre établissement. Ce salon de thé et de jeux fait preuve d’originalité et il conforte le commerce de la rue Saint-Martin. Une rue, dont les aménagements futurs, rendront davantage attractif les commerces présents. Aux dés coupés possède une très belle devanture, et nous avons tout fait avec les services de la Ville, la Maison de l’Habitat et du Commerce, pour que cet endroit soit à l’image de son activité. La ville, qui contribue à hauteur de 400.000 euros pour les fêtes de fin d’année, continuera à proposer des animations au profit des commerçants. Vous pouvez compter sur nous ».

Fort de ce soutien, Benoist Debry affichait un large sourire et un regard plein de nouvelles d’idées pour son salon de jeux : « J’aimerais développer l’activité les mercredis et le soir en semaine car il y a beaucoup de demande pour du jeu de rôle, des murder party, des initiations et des tournois. Je suis très heureux de constater qu’il y a une véritable communauté de joueurs sur le territoire, ce qui rend le développement de ce type d’animations possible, mais aussi de constater que le jeu et les gourmandises permettent de rassembler toutes les générations, ce qui fait du salon de thé un lieu de vie très accueillant. Je suis moi-même agréablement surpris de la bienveillance et de la fidélité de ma clientèle que je remercie chaleureusement.» De belles perspectives à venir donc…

Aux dés coupés
Salon de jeux et de thé
28, rue Saint-Martin

Partager sur :