136 pilotes au volant de bolides propulsés par des moteurs jusqu’à 500 cv, une centaine de départs de courses : les bougies mécaniques seront brûlantes, ce dimanche 15 octobre, pour le 25ème Rallycross de Dreux. Mais samedi soir, ce sont les bénévoles de l’ASA Beauce-Écurie du Thymerais, l’association organisatrice de l’épreuve avec la Fédération française de sport automobile, qui ont été mis à l’honneur par le maire, Pierre-Frédéric Billet : « Sans vous, ces 150 passionnés emmenés par Annie et Dominique Rioux, il n’y aurait pas de Rallycross. Alors je vous souhaite le plus beau des cadeaux pour cet anniversaire : dépasser les 15.000 spectateurs ».
Le maire de Dreux s’est souvenu que ce week-end populaire de sport automobile a été créé grâce à la détermination de deux Drouais inoubliables, Philippe Chanoine et Dominique Rioux : « Aujourd’hui, Fabien Chanoine de l’Écurie du Thymerais a repris le flambeau derrière le volant. C’est sa seule course de la saison, mais ce sera forcément la plus belle ».
Belle course attendue aussi pour une locale de l’étape, Mélanie Lefrançois (Écurie du Thymerais), qui court pour le titre de championne de France. Elle a suffisamment de points d’avance sur sa poursuivante pour remporter le titre ce dimanche en terminant deuxième.
Au programme dimanche 15 octobre :
- 3ème et 4ème manches qualificatives à partir de 8h jusqu’à 12h.
- Parade des pilotes à 13h.
- Demi-Finales et Finales à partir de 13h45.
- Remise des prix à partir de 18h.
Accèder à la billetterie en cliquant ici
Accès au circuit de Rallycross Philippe Chanoine : Rue Notre Dame de la Ronde, 28100 Dreux