Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Le Rétrosport a une fois de plus ouvert son cœur

Le Rétrosport a une fois de plus ouvert son cœur

13 Nov 2024
Actualités, Solidarité

Le Lions Club Cité Royale a une fois de plus renouvelé son engagement généreux envers l’association Petits Princes en lui remettant un chèque de 16.810 euros, vendredi 8 novembre. Ce don précieux, récolté lors du Rétrosport, permettra à l’association de continuer à financer les rêves d’enfants malades.

L’émotion était palpable lorsque Dominique Bayle, fondatrice de l’association Petits Princes, a exprimé sa reconnaissance aux membres du Lions Club Cité Royale. Présente à Dreux pour la 24e année consécutive, elle a touché l’assemblée par ses mots sincères et son dévouement à cette cause qu’elle sert avec passion depuis 35 ans.

Membre du Lions Club Cité Royale et chef d’orchestre du Rétrosport, Pascal Borget avait réuni les bénévoles et les participants à l’Hôtel de ventes de Laurent Bernard, afin de les remercier chaleureusement et de célébrer cet accomplissement collectif. Le 13 octobre dernier, le Rétrosport organisé sur le circuit Philippe-Chanoine a en effet été, une fois encore, un franc succès grâce à la mobilisation de nombreuses forces vives et à la soixante de pilotes présents. Les tours de pistes proposés aux visiteurs pour 40 euros ont permis de réaliser une belle collecte de fonds. Avec 1.400 visiteurs, la journée a été une réussite, permettant également à trois adolescents de réaliser leur rêve en embarquant dans de prestigieux bolides. Au cours de cet événement, le maire de Dreux, Pierre-Frédéric Billet a lui-aussi participé au Rétrosport en étant le pilote d’un jour d’enfants.

En remettant le chèque à Dominique Bayle, Pascal Borget a rappelé l’importance de ce projet solidaire et remercié André Homps, président du Lions Club Cité Royale, ainsi que Christine Picard, adjointe au maire de Dreux. Avant de repartir Dominique Bayle a de nouveau témoigné toute sa gratitude et son attachement aux bénévoles drouais, qu’elle considère comme des membres de sa famille. Elle a conclu cette cérémonie par un touchant « Je vous aime profondément », et donné rendez-vous à ses héros pour l’année prochaine.

Partager sur :