Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Les commerçants dans la dynamique

Les commerçants dans la dynamique

26 Janv 2023
Actualités, Commerce

Le cœur de Dreux bat de plus en plus et de mieux en mieux, c’est le constat dressé, ce mercredi soir, aux vœux de l’Union des commerçants et artisans du Drouais (UCAD).

L’association, qui réunit 80 commerces principalement en centre-ville, amplifiera les animations en 2023 : « Nous réfléchissons notamment à l’organisation d’un Salon de l’automobile axé sur l’électrique », dévoile le président, Ludovic Borget. A l’image des fêtes de Noël, la Ville, l’UCAD et la Maison du commerce consolident leurs synergies pour amplifier la fréquentation du cœur de ville. Ponctuellement, mais aussi sur le long terme avec le programme Action cœur de ville porté l’Etat et la municipalité. Le sous-préfet Xavier Luquet et le maire, Pierre-Frédéric Billet, confirment : « Parmi les actions de ce programme, 75 logements ont été remis sur le marché. Des familles qui s’installent au cœur de Dreux, ce sont des clients en plus ».

La Ville, avec la Maison du commerce, a réussi à ramener des enseignes et à les diversifier précise Pierre-Frédéric Billet : « En 2022, nous sommes à 18 commerces supplémentaire, et les deux-tiers installés dans des locaux où il n’y avait plus d’activité du tout ». La Ville prend soin de ces acteurs de la vie locale : « Nous soumettrons au prochain Conseil municipal la création d’une commission d’indemnisation en cas de perte de chiffre d’affaires à cause de travaux. Les travaux sont nécessaires aussi pour accompagner le développement de la ville et bien accueillir les familles, les foyers drouais comme les nouveaux arrivants. La construction de centaines de logements de qualité est lancée, que ce soit sur l’ancien site du sanatorium, sur la ZAC du Square ou encore à l’orée du parc Louis Philippe. Nous avons mis tous les voyants au vert pour que Dreux reste la belle ville que l’on aime et que nous soyons de plus en plus nombreux à l’aimer ». Le maire, son adjoint à l’Action cœur de Ville-Dreux 2030 et Amber Niaz, conseillère municipale déléguée, ont prolongé la soirée en échangeant avec les adhérents de l’UCAD : « La dynamique est bien lancée ».

Partager sur :