Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Les jardins du Cœur inaugurés à Dreux

Les jardins du Cœur inaugurés à Dreux

12 Mai 2023
Actualités, Emploi, Solidarité

Ce matin vendredi 12 mai, le maire de Dreux, Pierre-Frédéric Billet, son homologue de Vernouillet, Damien Stépho, et le député Olivier Marleix ont inauguré les jardins maraîchers d’insertion des Restos du Cœur situés dans le quartier Dunant-Kennedy, en présence de Pierre Marie, responsable adjoint des Restos du Cœur d’Eure-et-Loir.

Les chantiers maraîchers de Dreux, installés avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, à côté de l’épicerie sociale du CCAS, font parties des trois chantiers d’insertion en Eure-et-Loir gérés par l’association départementale des Restos du Cœur basée à Lucé et co-financé par la Ville de Dreux ainsi que la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations d’Eure-et-Loir.

Les jardins comptent aujourd’hui 12 personnes en CDI et un encadrant technique, Martial Neveu, qui leur distille ses connaissances et sa passion. Ensemble, ils s’occupent des 4.300m2 de terrain mis à disposition par la Ville pour y produire des légumes et fruits de saison. Un projet vertueux facilitant la réinsertion. « Les ACI (Ateliers et chantiers d’insertion) permettent aux personnes les plus éloignées de l’emploi de s’en rapprocher grâce à un accompagnant bienveillant, » déclare Pierre-Frédéric Billet, fier de pouvoir compter sur ce dispositif qui « va dans le sens de l’action menée au quotidien par le CCAS ».

La production de fruits et légumes frais, ainsi récoltée, permet d’alimenter les centres de distribution du Drouais et notamment l’Épicerie sociale voisine, Epice&A. Une véritable fierté pour les travailleurs et bénévoles qui constatent, chaque jour, que le fruit de leur travail aide les plus démunis.

Partager sur :