Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Les stands de tir pleine cible

Les stands de tir pleine cible

27 Mars 2024
Actualités, Sport

Younick Thépault, président de la Société de Tir de Dreux, pouvait afficher un  large sourire, ce mardi, à l’arrivée du maire, Pierre-Frédéric Billet, aux stands de tir municipaux : « Merci pour ces travaux. C’est un investissement important pour nos plus de 700 licenciés ». Les deux stands, 25/50 et 200 mètres, ont en effet bénéficié d’une réfection complète.

115.000 € pour réviser la couverture, les évacuations des eaux, remplacer les protections pare-balles, etc. Alain Guenzi, conseiller municipal délégué aux sports, apprécie pour ses tireurs du STD, qu’ils soient de purs amateurs ou de gros calibres à l’image d’Etienne Laboute champion du monde et d’Europe par équipe de Rimfire 22.

Une satisfaction aussi pour Sébastien Leroux, adjoint chargé notamment de la tranquillité publique, parce que c’est le site d’entraînement des policiers municipaux. Mais Pierre-Frédéric Billet vise plus loin encore : « La Gendarmerie Nationale apprécie aussi nos stands pour s’entraîner et vu la qualité de nos installations, je suis sûr que d’autres forces de l’ordre frapperont bientôt à la porte ».

A souligner que les stands ont bénéficié d’une dépollution économique et écologique. La société PLOMBECOLOGIC a en effet tamisé plusieurs tonnes de sable pour récupérer des tonnes de plombs et ce métal sera entièrement recyclé. La société se rémunère sur la vente de ce plomb, donc sans rien facturer à la Ville.

Partager sur :