Les thés haut de gamme DAMMANN Frères fêteront Noël 2025 dans leur nouvelle unité de production drouaise. Une immense usine exemplaire sur le plan environnemental.
En plein cœur de la zone des Livraindières, les travaux du nouveau bâtiment des thés DAMMANN Frères vont bon train depuis 9 mois. D’ici l’été 2025, l’usine, actuellement située rue de Réveillon, déménagera sur les hauteurs de Dreux. Un emplacement idéal qui offrira une plus grande surface et un meilleur accueil des salariés et du public.
Fin novembre, la présidente de la société, Erika Le Noan, a mené une visite de chantier aux côtés de Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, Jean-Michel Poisson, premier adjoint, Nicolas Forissier, président du groupe UDCI au Conseil régional, et Vincent Compagnet, directeur de Région chez GSE, l’entreprise chargée de la construction du bâtiment. « DAMMANN est une entreprise extrêmement valorisante pour notre territoire et nous sommes très heureux qu’ils aient choisi de s’agrandir dans notre ville, » se félicite Pierre-Frédéric Billet. Avec un chiffre d’affaires annuel estimé à 50 millions d’euros, Les Thés DAMMANN Frères, leader sur le marché du thé premium, vise une « cinquantaine d’emplois supplémentaires » pour un total de 150 salariés sur le futur site drouais. « Ces perspectives d’embauches sont importantes car elles font partie de la cohésion du territoire, » insiste Erika Le Noan.
Engagé dans une forte démarche écologique et de bien-être au travail (gestion de l’eau, lutte contre la pollution sonore, béton bas carbone, chaleur thermique, lumière naturelle…), ce nouveau site, qui promet donc un cadre agréable et inspirant, comprendra le siège, la recherche et production ainsi qu’une boutique ouverte au public. En somme, un site unique de 27.000 m2 qui concentre tout le savoir-faire de DAMMANN Frères. « Chez DAMMANN, nous faisons tout : le sourçage du thé et des plantes à infusion, la transformation, les mélanges, les recettes, la mise en sachets, et la commercialisation. Nous avons même une aromaticienne maison et des experts voyagent à travers le monde pour découvrir et sélectionner les produits, » précise la présidente.
Un souci du détail et une recherche constante de qualité qui expliquent l’attachement que les consommateurs portent à l’entreprise, présente dans 70 pays. Si une quinzaine de nouveaux produits viennent compléter la gamme chaque année, DAMMANN conserve un catalogue de 350 à 400 références (thé noir, vert, blanc, Oolong, sombre, jaune) ainsi qu’une grande variété d’infusions et une exceptionnelle sélection de Grands crus. Autant de saveurs que le public pourra venir découvrir sur le nouveau site dès l’été prochain.
Le nouveau site DAMMANN c’est :
37 millions d’euros
27.000 m2
50% de la couverture en panneaux solaires
150 salariés