Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > L’IMT de Dreux lance sa nouvelle campagne de recrutement

L’IMT de Dreux lance sa nouvelle campagne de recrutement

03 Mars 2023
Actualités, Formation

En septembre 2022, nous revenions dans nos pages sur l’inauguration tant attendue à Dreux de l’Institut des métiers et technologies de la pharmacie et des cosmétiques (IMT). Six mois plus tard, l’établissement en plein essor a lancé sa campagne de recrutement pour les prochaines promotions 2023-2024. Tour d’horizon des formations.  

Le bassin drouais concentre de nombreuses industries du médicament qui représentent 30% des emplois industriels avec des entreprises telles que Bailly Creat, Delpharm, Ethypharm, FM Health, Ipsen, LEO Pharma, Norgine, Sophartex. De même, l’industrie cosmétique est également très ancrée sur le territoire eurélien (Coty, Guerlain, Lancaster, Parfums Christian Dior…). C’est donc tout naturellement que le Groupe IMT a décidé d’ouvrir en 2021 son septième site dans la cité durocasse, rue Loiseleur-Deslongchamps. Une position stratégique pour les emplois du territoire puisqu’en plus de 40 ans d’expérience, le Groupe IMT est devenu le leader français de la formation aux métiers industriels des secteurs pharmaceutique, biotechnologie, cosmétique et diététique. 

Vous êtes à la recherche d’une formation pour un emploi pérenne dans un secteur en pleine expansion ?  

L’IMT de Dreux propose de nombreuses formations de niveau bac à ingénieur dans les métiers de la production pharmaceutique et/ou cosmétique, en formation continue et alternance. 

Formations : 

Opérateur Technique en Pharmacie et Cosmétique Industrielles [OTPCI] 

Métiers visés : Opérateur de fabrication – Opérateur de conditionnement – Opérateur de pesée… 

Technicien de maintenance industrielle [TMI]  

Métiers visés : Technicien de maintenance industrielle – Électromécanicien de maintenance industrielle… 

Technicien en Pharmacie et Cosmétique Industrielles [TPCI]  

Métiers visés : Technicien(ne) de fabrication/conducteur de procédés de fabrication formes sèches, ou formes liquides, ou formes semi-solides. Conducteur(trice) de procédés de conditionnement des produits de santé. 

Technicien supérieur en Pharmacie et Cosmétique Industrielles [TSPCI]  

Métiers visés : Pilote de procédés de fabrication sur les différentes formes galéniques, pilote de procédés de conditionnement, technicien en assurance de la qualité… 

 La durée des formations s’échelonne de 9 à 24 mois. Selon votre âge et votre statut, vous pouvez opter pour un contrat d’alternance (contrat d’apprentissage ainsi qu’une formation professionnelle – financement par le Conseil régional ou Pôle emploi). Dans le cadre d’un contrat d’alternance, vous n’avez ni frais d’inscription, ni coût pédagogique à votre charge et vous êtes rémunéré par l’entreprise pendant toute la durée de votre formation.  

À noter également qu’à chaque étape de la formation, vous êtes accompagné par les équipes pédagogiques de l’IMT (recherche d’entreprises, tutorat individualisé, aide à la recherche d’emploi…) 

Le saviez-vous ?  

En France, la filière cosmétique représente 170.000 emplois directs, dont 55.000 liés à la fabrication de produits cosmétiques. 

Les industries de santé représentent 450.000 emplois directs, dont 150.000 dans les industries du médicament à usages humain et vétérinaire. 

Portes ouvertes IMT Dreux  

Tous les mercredis de 14h à 16h  

9, rue Loiseleur Deslongchamps 

Inscription en ligne sur l’agenda du site : www.groupe-imt.com/event 

Pour + de renseignements, contactez Anissa Masloh, chargée de recrutement à l’IMT Dreux : a.masloh@groupe-imt.com ou 06.73.64.98.74 

Partager sur :