Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Ô p’tits fruits d’Anne rejoint la rue Saint-Pierre

Ô p’tits fruits d’Anne rejoint la rue Saint-Pierre

03 Févr 2023
Actualités, Commerce

Après plus d’une année passée rue Esmery-Caron, l’épicerie fine Ô p’tits fruits d’Anne a déménagé mi-janvier au 14, rue Saint-Pierre. Un nouveau commerce très attendu pour cette rue du cœur de ville qui a vocation à valoriser les métiers de bouche.

Savoir-faire local

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour Anne et Cyril Cornille-Dutremée. Depuis vendredi 13 janvier, les gérants de l’épicerie fine précédemment installés en face du Quai aux arbres ont investi leur nouvelle boutique en centre-ville, facilement reconnaissable grâce à leur élégante devanture verte. « Nous sommes vraiment ravis d’être ici, confie Anne Cornille-Dutremée. On adore cette rue très vivante, très passante. On a d’ailleurs constaté une nouvelle clientèle dès les premiers jours ! Nous souhaitions aussi des locaux plus spacieux et ici, c’est l’idéal, on peut proposer plus de produits et étoffer notre gamme. » Dans un intérieur chaleureux et raffiné, vous retrouverez les spécialités aux fruits rouges concoctées par Anne : confitures, pâtes de fruits, sirops… Basés à Courdemanche dans l’Eure, le couple d’agriculteurs cultivent eux-mêmes leurs fruits rouges en pleine terre, dans le respect de la nature et des saisons. Très attachés au circuit-court et au savoir-faire local, Anne et Cyril proposent également à la vente des produits de producteurs locaux : cidres, bières, céréales, miels, terrines, tartinables, ainsi que quelques accessoires. « Nous avons un lien, une histoire particulière avec chaque producteur. Comme nous, ils sont passionnés et nous avons en commun de vouloir partager cette passion. » La boutique dispose également de quelques tables pour déguster des pâtisseries accompagnées d’un café ou d’un thé (également à emporter). « Dans quelques temps, les clients pourront profiter d’un vrai salon de dégustation au premier étage ». À noter que pour les beaux jours, des fruits rouges frais cultivés par le couple seront également à la vente. De quoi ravir les amateurs !

« Une rue des métiers de bouche »

Lors de l’inauguration officielle de la boutique jeudi 2 février, Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, accompagné d’élus, a rappelé l’importance de cette nouvelle implantation. « Nous sommes très heureux de l’arrivée d’Ô p’tits fruits d’Anne ici car cela renforce le réseau de commerçants déjà présents. Il y a une boulangerie-pâtisserie, une toute nouvelle poissonnerie, un boucher et maintenant une épicerie fine. C’est positif car on veut vraiment faire de la rue Saint-Pierre une rue des métiers de bouche. Ces activités sont très importantes en cœur de ville. » Le maire a également remercié la Maison de l’Habitat et du Commerce pour leur appui précieux dans ce déménagement : « C’est un vrai travail de confiance qui se créé avec les commerçants. »

Clients fidèles, curieux ou passants, n’hésitez pas à passer les portes d’Ô p’tits fruits d’Anne pour (re)découvrir tous leurs succulents produits dans leur nouvel espace !

Ô p’tits fruits d’Anne
14, rue Saint-Pierre

Jeudi, vendredi, samedi : 9h30-13h et 14h30-18h30
Dimanche : 10h-12

Partager sur :