Le bowling ouvrira en février à Otium, et dans la foulée ce sera une salle de sport haut de gamme et une plaine de jeux indoor pour les enfants. L’offre de loisirs sera désormais complète à côté de La Patinoire.
À quelques semaines de son ouverture prévue mi-février 2025, la franchise Gigafit est déjà très attendue à Dreux. Le chantier de cet espace de 1 200 m², fruit d’un investissement de 1,5 million d’euros, bat son plein. Flavien Dejean, jeune entrepreneur de 28 ans, associé à Michael Caballero, est fier de donner vie à ce projet ambitieux : « Je réalise mon rêve. J’ai débuté avec un CAP d’électricien, obtenu au lycée Branly, et là j’ouvre une salle de sport à grande échelle. C’est impressionnant ! ».
« J’ai choisi la franchise Gigafit car c’est une formule premium qui met l’accent sur le côté humain. Ici, l’accompagnement est à la fois personnalisé et collectif. Le matériel est haut de gamme, nos 7 coachs sont qualifiés et expérimentés. » La salle offrira aussi une zone sports de combats (MMA, boxe, etc), un espace réservé aux femmes, mais également un accès étendu aux autres clubs en France et à l’étranger. Lors d’une visite le 9 décembre dernier, le maire Pierre-Frédéric Billet, accompagné de son premier adjoint Jean-Michel Poisson a salué l’initiative : « Il y a un grand nombre de salariés sur le secteur qui n’avaient pas accès à ce type d’infrastructure. Otium continue de se développer avec son lot de services complémentaires, et nous en sommes très satisfaits ».
Avec déjà 600 préinscriptions enregistrées, Gigafit promet d’être un lieu phare pour les passionnés de fitness, de musculation et de sports de combat. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire sur le site ou à la galerie de Carrefour aux Coralines entre 11h30 et 19h30. Des offres promotionnelles sont prévues pour les premiers inscrits.
Grégory et Natacha Guérin se sont faits connaître avec Royal Kids, la première pleine de jeux indoor du Drouais. Un succès que le couple veut aujourd’hui faire grandir. Ils ont décidé de transférer leur concept à Otium et d’y ajouter de nouveaux ingrédients ludiques et récréatifs. Une recette plus ambitieuse baptisée Squid Park Kids qui a nécessité un investissement de 800.000 euros. Grégory et Natacha Guérin ont franchi ce cap car comme ils l’expliquent : « Nous passons de 1.000 à 2500 m2, ce qui nous ouvre de belles perspectives en matière des jeux et surtout de choix. Nous réfléchissons aussi à des espaces dédiés aux parents afin que tous les publics s’y retrouvent ».
Dans un environnement beaucoup plus spacieux, Squid Park Kids va être un vrai terrain de jeux à la fois pour les visiteurs, mais aussi ses dirigeants. Petits et adolescents retrouveront une multitude de jeux et d’activités (toboggan, labyrinthe, pont de signes, trampoline…), mais aussi des nouveautés en cours et à venir pour toute la famille. Une boutique viendra également compléter cette offre avec la possibilité d’acheter des bougies, des objets de décorations et des produits bio. Grégory et Natacha Guérin espèrent ouvrir à la mi-mars.
Le premier bowling de Dreux ouvrira ses portes à Otium en février prochain. Cathy Martin, la gérante ce futur établissement, est convaincue du bon accueil à venir : « Nous savons que ce type d’offre attire. Nos deux structures similaires, au Havre et à Montivilliers, réalisent en moyenne 25.000 entrées par mois ». Nul doute que le site de Dreux, Le Looping, séduira puisqu’il proposera un concentré de jeux pour petits et grands avec ses 16 pistes de bowling, son laser game, son box karaoké, ses billards, ses bornes d’arcade et son espace bar. Avec ses associés Antonin Levoyer, son fils, et Émeline Jagorel, sa belle-fille, Cathy Martin a investi 2 millions d’euros dans ce complexe dernière génération qui emploiera 8 salariés.
L’arrivée de ces nouvelles enseignes à côté de La Patinoire marque une nouvelle étape dans l’attractivité de Dreux. Une dynamique qui réjouit Pierre-Frédéric Billet, également vice-président à l’Agglo du Pays de Dreux en charge du développement économique. « Le secteur d’Otium, avec ses ouvertures progressives, nous permet d’envisager une activité pérenne sur le plateau nord. Cet investissement nous a permis de devancer Evreux, qui envisageait un projet similaire. Nous attirons désormais des visiteurs dans un rayon de 50 km avec une offre globale et intergénérationnelle. »
Avec 350 emplois créés et 300.000 euros de recettes fiscales pour la ville, Otium va devenir une locomotive pour le territoire. Mais l’ambition ne s’arrête pas là. « Afin de diversifier et de compléter les offres existantes, nous réfléchissons à la création d’un espace dédié aux séminaires. Ce projet serait cohérent et adapté aux entreprises qui recherchent à la fois un hébergement, de la restauration et des loisirs. Une offre complète à moins d’une heure de la capitale ». Un développement qui s’inscrira également dans l’amélioration des accès des axes routiers RN 54 et RN 12.
Pôle loisirs
Pôle restauration
Pôle hôtellerie