Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Polepharma reçu à l’ambassade du Danemark

Polepharma reçu à l’ambassade du Danemark

17 Nov 2023
Actualités, Économie

Pierre-Frédéric Billet, Maire de Dreux et vice-président de l’Agglo chargé du développement économique et Guillaume Kasbarian, député de Chartres et président de la Commission des affaires économiques à l’Assemblée Nationale, ont accompagné, hier jeudi 16 novembre, les chefs de cinq des plus grandes entreprises de Polepharma, à l’ambassade du Danemark.

L’ambassadeur, Michael Starboek Christensen, accueillait la présentation de la deuxième étude sur « l’impact économique et la performance écologique de l’Alliance franco-danoise de Santé ». Cet organisme est essentiel pour l’Eure-et-Loir car il fédère cinq poids lourds de Polepharma, dont Léo Pharma à l’entrée de Dreux et Novo Nordisk à Chartres, rappelle Pierre-Frédéric Billet : « A elles seules, ces deux entreprises cumulent près de 2.000 emplois, et elles sont des modèles d’innovation, de compétitivité et de souci de l’environnement. Je me félicite qu’au-delà de toute considération politique, nous faisons équipe avec Guillaume Kasbarian pour soutenir ces belles entreprises ».

Historiquement attaché à Dreux, le cluster Polepharma regroupe près de 445 entreprises et représente 80.000 emplois. Pierre-Frédéric Billet est le vice-président de ce fer de lance de l’économie locale : « Les entreprises danoises, réputées pour leurs efforts de réduction de leur empreinte carbone d’ici 2030, ont programmé 170 millions d’euros dans le développement de leurs sites de Dreux et de Chartres depuis 2021. Un tel engagement n’existerait si, en face, les élus ne savaient pas s’entendre au bénéfice du territoire et de ses habitants ».

Partager sur :